Erreur d'entrée/sortie

[quote=“Cluxter”][quote]Dans ce cas un formatage complet, et non de bas niveau, suffit largement. Le bas niveau c’est vraiment dans le cas où on souhaite réinitialiser le matériel quand on a des erreurs matérielles. Si on s’en tient à des erreurs logicielles, le bas niveau n’apporte strictement rien par rapport à un formatage complet.
En revanche je ne sais pas où tu as lu que le formatage de bas niveau pouvait faire sauter la garantie ? Car certains constructeurs proposent des outils de formatage de bas niveau, donc ça serait contradictoire.
[/quote][/quote]

pour la garantie
c’est a présent peut être plus actualité pour ce qui est materiel, mai certin constructeur les format les disque d’usine et foute une partition planquée pour une ré-installation de windows. on retrouve cela facilement sur les portables.
du coup si tu vire cette partition la garantie logiciel dégage. c’est le cas avec acer si tu leur demande de virer M$ pour te faire rembourser la licence, tu perd la garantie logiciel (c est écrit en très petit sur les methode de remboursement)

pour le bas niveau sa te fait un disque clean tout les secteur son remis a 0, avec un fomatage haut niveau tu efface la référence. mai j’ai pas dit que c’était indispensable
Mai bon c’est comme la capote si tu l’a dans la poche par ce que tu sort couvert, pourquoi s’en passer le moment venu :mrgreen:

Ah oui OK, dans ce cas je comprends mieux, je croyais que tu parlais de la garantie matérielle du disque dur, je trouvais ça bizarre. Là on est d’accord.