Bonjour,
Je dispose d’une imprimante (Brother HL-3070-CW) connectée au réseau local par câble. Elle dispose d’une adresse IP fixe et je n’ai aucun problème pour la contacter, la “pinger”, la paramétrer depuis Jessie, etc. J’ai désactivé son Wi-fi.
Pourtant, lorsque j’essaie d’imprimer un document, l’imprimante imprime une erreur (quelques mots sur une feuille blanche). Cela m’oblige à des manipulations fastidieuses du genre :
- ouvrir le document (pdf) avec gimp pour qu’il se l’approprie,
- demander à gimp d’exporter ce document en pdf, qu’il le “rencode” à sa façon
- rouvrir le document avec un lecteur de pdf et lancer l’impression…
Bref, il y a un problème quelque part, certainement au niveau de CUPS (d’après ce que j’ai lu), mais dans la mesure ou je connais pas le paramètre à modifier, je ne peux résoudre le problème.
L’imprimante est Postscript 3 et tout fonctionnait très bien jusqu’à il y a encore quelques mois. Une dernier détail, l’imprimante imprime correctement les pages de tests et présentant sa propre configuration. Le problème vient essentiellement des pdf venues du web, c’est en tout cas ce que je constate puisque j’imprime principalement des pdf et qu’il n’y a pas de problème avec ceux générés par LateX. Exemple : aucun document dont l’impression est demandée via firefox ne pourra être imprimé.
Sauriez-vous me renseigner ?
Je vous remercie,
Briceco