Erreur d'installation avec apt

J’avais snort installé et ça fonctionnait bien, mais comme j’avais besoin de snort-sql je l’ai désinstallé, snort-sql n’a pas onctionné donc je voulais remettre snort mais ça ne fonctionne pas, j’obtiens cette erreur :

Paramétrage de snort (2.7.0-19) ...
Stopping Network Intrusion Detection System : snortNo running snort instance found (warning).
Starting Network Intrusion Detection System : snort/etc/snort/db-pending-config file found failed!
Snort will not start as its database is not yet configured. failed!
Please configure the database as described in failed!
/usr/share/doc/snort-{pgsql,mysql}/README-database.Debian failed!
and remove /etc/snort/db-pending-config failed!
invoke-rc.d: initscript snort, action "start" failed.
dpkg : erreur de traitement de snort (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 6
Paramétrage de rar (1:3.8b3-1) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 snort
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
Paramétrage de snort (2.7.0-19) ...
Stopping Network Intrusion Detection System : snortNo running snort instance found (warning).
Starting Network Intrusion Detection System : snort/etc/snort/db-pending-config file found failed!
Snort will not start as its database is not yet configured. failed!
Please configure the database as described in failed!
/usr/share/doc/snort-{pgsql,mysql}/README-database.Debian failed!
and remove /etc/snort/db-pending-config failed!
invoke-rc.d: initscript snort, action "start" failed.
dpkg : erreur de traitement de snort (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 6
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 snort

[quote]
J’avais snort installé et ça fonctionnait bien, mais comme j’avais besoin de snort-sql je l’ai désinstallé[/quote]

Bon. Si tu commençais par expliquer calmement ce que tu as installé et désinstallé.
Ensuite par quelle méthode “normale” ou “complète”

En fait, c’est depuis que j’ai fait un :
apt-get install snort-mysql
que plus rien ne va avec snort je peux l’enlever mais si j’essaie de le réinstaller ça ne marche plus.
Devrais-je faire une désinstallation + reboot ?

Si je me réfère aux propriétés des paquets snort, snort-psql et snort-mysql.
Ils sont en conflit entre eux.

Donc utilise le gestionnaire de paquets synaptic pour désinstaller complètement chaque paquet. Ensuite choisi en un et réinstalle le correctement.

Le soucis c’est qu’a l’heure actuelle ils sont tous désinstallés, mais il est impossible de réinstaller snort.

slt ,

et en forcant l’install ?

L’install en elle même fonctionne, c’est au moment de la configuration que ça plante.

Bonjour,

Désolé je déterre un post de 5 ans… rien que ça mais je suis tombé dessus en recherchant une erreur (preuve qu’il est toujours bien référencé), donc ce que je vais dire pourra servir à d’autres.

Premièrement, si ce genre d’erreur apparaît il faudra désinstaller tout paquet de Snort :

Une fois tous les paquets de Snort désinstallé on nettoie les fichiers configurations (des fois que non supprimés par dpkg) :

Ne fais pas de mal…

Ensuite il va falloir dégommer ce qu’il reste de snort…

(ce code étant un peu barbard vous pouvez procéder de manière plus “safe”)

# on recherche les répertoires de snort
find / -name 'snort'

# on les détruit à la main
rm -vr <répertoires trouvés par find>

Ensuite on pourra tenter de réinstaller le “snort” qui nous intéresse en faisant attention au fichier :

Qui génère parfois des conflits.

Merci pour ton retour. :023
Je passe le post en résolu, ça pourrait aider… 8)

Pas bête le résolu :wink:

Je t’en prie, à bientôt !