Erreur d'installation de la carte NVIDIA

Non pour le moment , tout à l’air de bien se passé :slightly_smiling:

Bon, maintenant que tout marche, si tu veux pouvoir changer de résolution “à la souris”, tu installes nvidia-settings.
Mais il ne te proposera de choisir que les résolutions et les fréquences déclarées dans ton xorg.conf (pour info, avant xorg, le serveur X etait fourni par XFree86, d’ou la petite difference de nom du fichier de config, mais le format ne change que trés peu).
Donc si tu veux avoir des résolutions qui rajoutent par exemple à ton 1024x768 un 640x480 sur ta télé, il va falloir que tu modifies maintenant “à la main” ton fichier xorg.conf.
Pour une nvidia, c’est une configuration dite “twinview” (bon mot clé pour la recherche).
Tu trouveras des exemplaires de xorg.conf ici même, et il y a un bon tuto sur le twinhead chez lea, si je me souviens bien.

PS: mais ne t’inquiètes pas si tu souffre un peu, la deuxiême fois, ça fait moins mal, on est habitué… :laughing:

Oui je souffre … je ne comprends plus alors j’espère avoir vos explications :

Le driver Nividia fonctionnait bien puis au redemarrage plus rien …

Je m’explique :

Vu le problème que je rencontre, je me suis dis que l’ai fait une connerie, donc je désinstalle tout ce qui concerne de nvidia et je réinstalle tout.

La procédure d’installation effectuée est :

1- aptitude install module-assistant
2- m-a prepare
3- m-a a-i nvidia-kernel-source
4- apt-get install nvidia-glx nvidia-glx-dev
5- dpkg-reconfigure xserver-xorg
6- apt-get install nvidia-settings

puis /etc/init.d/gdm stop, puis start …je vois le logo nvidia avant le redemarrage …donc normalement tout est OK

Puis comme je ne vois pas dans les menus nvidia-settingsn je tape sous la console nvidia-settings qui apparait sans pbs avec les différentes façons de configurer la carte. Mais comme mon deuxième écran était débranché, je redemarre.

Par une grande surprise, que ce passe-t-il ???

il ne charge pas le server x . donc je change le driver nvidia par vesa et de nouveau je redemarre sous interface graphqiue mais le logo de nvidia a disparu(normal).

si je remets nvidia; de nouveau le même pbs ??? avez-vous une idée ???

Pour info : je ne sais pas par quelles manipulation mais je me retrouve au boot avec le choix entre le demarrage de 2 noyaux :

2.6.18-3-686
2.6.18-3-486

Pour reconfigurer en vesa, je suis obligé de passer par le noyau 486 … puis redemarrer et là je choisis -686 et cela fonctionne en vesa …sinon impossible de demarrer le server X…

j’ai fait une install d’une nouvelle debian sid en remplacement d’une dapper (kubuntu )sur le pc de mes enfants

le noyau 2.6.18-4 n’a pas son nvidia-kernel 2.6.18-4

packages.debian.org/cgi-bin/sear … elease=all

je prends le noyau 2.6.18-3 avec son nvidia-kernel 2.6.18-3 mais ne trouve pas son linux-headers 2.6.18-3-k7

packages.debian.org/cgi-bin/sear … &number=50

bon pour le linux-headers 2.6.18-3 avec linux-headers 2.6.18-3 k7 je l’ai recuperé sur les depots testing mais apt n’as vraiment pas aimé hmm
Dynamic MMap ran out of room

donc pour l’instant pilote libre nv

[quote]Package linux-headers-2.6.18-4

* unstable (devel): Common header files for Linux 2.6.18
  2.6.18.dfsg.1-11: alpha amd64 hppa ia64 powerpc s390 sparc
  2.6.18.dfsg.1-10: arm i386 m68k mips mipsel

[/quote]

[quote]Package nvidia-kernel-2.6.18-3-k7

* unstable (x11): NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.18-3-k7 [non-free]
  1.0.8776+5: i386

[/quote]

[quote]Package linux-headers-2.6.18-4-k7

* unstable (devel): Header files for Linux 2.6.18 on AMD K7
  2.6.18.dfsg.1-10: i386

[/quote]

[quote]bon pour le linux-headers 2.6.18-3 avec linux-headers 2.6.18-3 k7 je l’ai recuperé sur les depots testing mais apt n’as vraiment pas aimé hmm
Dynamic MMap ran out of room[/quote]

forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … out+++room

[quote=“shinys”][quote]bon pour le linux-headers 2.6.18-3 avec linux-headers 2.6.18-3 k7 je l’ai recuperé sur les depots testing mais apt n’as vraiment pas aimé hmm
Dynamic MMap ran out of room[/quote]

forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … out+++room[/quote]

merci
mais comme je venais de l’installer j’ai preferé recommencer l’install
et la je me suis pas amusé a le forcer je prefere attendre un peu
j’avais bien fait de pas installer le noyau 2.6.18-4 sur ma debian sid 64 bits 8)

j’ai choisit cette méthode sur la debian de mes enfants (marre d’attendre un nvidia-kernel-2.6.18-4-k7)
ça marche impecc
creation du nvidia-kernel adapté a son noyau

[code]# apt-get install module-assistant nvidia-kernel-common

m-a update

m-a prepare

m-a auto-install nvidia[/code]

puis on installe nvidia-glx

et on reconfigure xorg, manuellement

[code]section "module"
load “glx”
#load “GLcore”
#load “dri”

section "device"
driver “nvidia”[/code]
:sunglasses: