Erreur du packet libc6 - dpkg: error processing libc6

Bonjour à tous,

Voila j ai un serveur linux (en carton) chez 1and1

Par exemple si je veux mettre à jour certain packets et j’en reviens souvent cette erreur:

apt-get install libc6 Reading package lists... Done Building dependency tree Reading state information... Done libc6 is already the newest version. 0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 37 not upgraded. 1 not fully installed or removed. After this operation, 0B of additional disk space will be used. Setting up libc6 (2.7-18lenny7) ... invoke-rc.d: unknown initscript, /etc/init.d/glibc.sh not found. dpkg: error processing libc6 (--configure): subprocess post-installation script returned error exit status 100 Errors were encountered while processing: libc6 E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

J’ai changé mes sources.list et tenter un upgrade de mon system sur lenny etch

cat /etc/debian_version 5.0.8

Bref je voudrais installer plusieur module apache, php, iptables et à chaque fois je me trouve coincer …

résultat d’une upgrade:

After this operation, 201kB of additional disk space will be used. Do you want to continue [Y/n]? Y Get:1 http://security.debian.org lenny/updates/main dhcp3-client 3.1.1-6+lenny5 [225kB] Get:2 http://security.debian.org lenny/updates/main dhcp3-common 3.1.1-6+lenny5 [291kB] Fetched 515kB in 0s (847kB/s) Extracting templates from packages: 100% Preconfiguring packages ... Setting up libc6 (2.7-18lenny7) ... invoke-rc.d: unknown initscript, /etc/init.d/glibc.sh not found. dpkg: error processing libc6 (--configure): subprocess post-installation script returned error exit status 100 Errors were encountered while processing: libc6 E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Please Help :slightly_smiling: :open_mouth:

Salut,
J’ai rien compris !!!

[quote=“kergad”]J’ai changé mes sources.list et tenter un upgrade de mon system sur lenny etch[/quote] Ça veut dire quoi ? tu es en etch et tu veux upgrader vers lenny ?
C’est quoi ton nouveau sources.list ?

[quote=“kergad”]Please Help :slightly_smiling: :open_mouth:[/quote]Ben on voudrait bien mais tu ne nous facilites pas la tache !

apt-get install --reinstall libc6

devrait régler ton problème.

libc6 étant la bibliothèque C de Linux je me retrouve face a ce problème pour une bonne partie des packages.
Bref le fait est que cela me génére la meme erreur (cité plus haut) pour tous les nouveaux packets que je tente d’installer :confused:

J’avais déjà tenter de reinstaller la lib et même de mettre à jour mon noyau (certain forum en parlait).
J’ai tenter de creuser du cote de l’erreur dpkg, mais en-vain.
Je ne sais plus trop quoi faire apart une réinstallation complète…

apt-get install --reinstall libc6 Reading package lists... Done Building dependency tree Reading state information... Done 0 upgraded, 0 newly installed, 1 reinstalled, 0 to remove and 37 not upgraded. 1 not fully installed or removed. After this operation, 0B of additional disk space will be used. Do you want to continue [Y/n]? Y Setting up libc6 (2.7-18lenny7) ... invoke-rc.d: unknown initscript, /etc/init.d/glibc.sh not found. dpkg: error processing libc6 (--configure): subprocess post-installation script returned error exit status 100 Errors were encountered while processing: libc6 E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Fais

[code]# cd /

dpkg-deb -x /var/cache/apt/archives/libc6_2.7-18lenny7_i386.deb .

[/code]

Attention au . de la deuxième ligne

Note que si ça coince, détruit /var/cache/apt/archives/libc6_2.7-18lenny7_i386.deb et refait un

puis les manoeuvres ci dessus.

Génial! Ca a marcher :041

Tu viens de m’enlever une épine de la souris!

Pour conclure la commande dpkg-deb -x, permet d’effacer totalement un paket?

Pas du tout,

dpkg-deb -x a déplié l’archive sur la racine, pour une raison mystérieuse, tu avais supprimé le fichier /etc/init.d/glibc.sh et ça l’a remis.

Puis les opérations suivantes ont réinstallé le paquet ce qui a permis de refaire les scripts d’installation et de refaire celle ci correctement.

Okay, je comprends mieux maintenant,
merci pour tous ces précieux conseils
:023