Erreur "/etc/cron.daily/amavisd-new"

Bonjour,

j’ai installé amavisd depuis quelques temps, et tous les jours je reçois un mail du système que je n’ai pas réussi à résoudre.

ce mail provient de : anacron
objet : Anacron job ‘cron.daily’ on Mon_serveur
Corp du mail :

[quote]/etc/cron.daily/amavisd-new:
su : Authentication service cannot retrieve authentication info.
(Ignoré) [/quote]

j’ai recherché du coté de amavisd-new, ce fichier test la présence de :
/usr/sbin/amavisd-new-cronjob

et lance : /usr/sbin/amavisd-new-cronjob sa-clean

Lorsque je lance cette commande dans une console terminale sous un user quelconque, la commande me demande un password.
lorsque je lance cette même commande sous root, j’ai la réponse :
su : Authentication service cannot retrieve authentication info.
(Ignoré)

Si quelqu’un à une idée, merci d’avance…
Dominique

Bonjour,
si cette erreur n’interrompt pas la commande , rajoute simplement un: /usr/sbin/amavisd-new-cronjob sa-clean 2>/dev/null en cas …

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide.

Effectivement, le “2>/dev/null” risque effectivement de ne plus m’envoyer ce message d’erreur, mais je ne sais pas se que fait cette commande (/usr/sbin/amavisd-new-cronjob sa-clean), et la commande ne se faisant pas, est-ce que mon amavisd est quand même opérationnel et à jour ???

Si c’est juste un message d’erreur à annuler : OK pour le 2>/dev/null

mais est-ce que ce message d’erreur n’est pas pour me prévenir qu’un probléme existe avec amavisd, et qu’il n’est ainsi pas pleinement opérationnel, car apparament il n’arrive pas à se connecter à quelquechose…

Je ne connais pas amavisd et son fonctionnement…
Si il est censé écrire dans un fichier, regarde les dates de modification du fichier pour voir s’il se passe quelquechose au moins, malgrés le message d’erreur … message que je connais, d’ailleurs, sans avoir cherché à le résoudre. :smt017

Merci de ton aide,

Concernant amavisd, quelques explication à cette adresse : linux-france.org/prj/inetdoc … rvice.html

Apparemment, le nettoyage ne se fait pas car j’ai des messages dans “/var/lib/amavis/virusmails/” qui date de plus d’un mois.

Pour le moment j’ai tenté un 2>dev/null, je verrai demain matin si je suis débarassé du mail d’erreur en attendant que je trouve une solution car je n’ai pas trop envie de faire le nettoyage en manuel.

Si un connaisseur de amavisd à une idée !!!

Merci d’avance.
Dominique

Ça m’a l’air bien compliqué ce truc … Je pense que les paquets officiels debian en matière de sécurité sont amplement suffisants pour assurer la sécurité du système, pourquoi installer des trucs exotiques comme ça ?

Ce n’est pas pour la sécurité du systéme, mais pour la gestion de de mon serveur de messagerie, et pour la sécurité des messages, que ce soit du spam ou des virus mail qui sont ensuite lu sur des postes client Windows.

À tester donc … j’avais pas vu qu’il y avait plusieurs package debian. Ils sont surement à jours, contrairement à ce que dit le site d’où vient ton tuto (je les ai suivit une fois pour la compilation d’iptables et mise en place du patch tarpit, ce fût fastidieux …).