Erreur etrange sous Lamp

Bonjour, je suis en train de créer un nouveau forum phpBB3, en attendant que mon hebergeur fasse le nécessaire, je souhaite le faire tourner en local sous Lamp. Je suis sur Debian Lenny. J’ ai installé les paquets suivants : apache2, mysql-server, php5, php5-mysql, phpmyadmin

Je pense qu’ Apache2 fonctionne, j’ ai droit à un “it works” si je tape “localhost” sur mon navigateur.

Je me refère donc à la page de documentation présente sur le site de phpBB3, concernant l’ installation sous Wamp, que j’ adapte à mon cas. Je l’ avais déjà fait sans aucun problème l’ année dernière, il est vrai avec une autre installation.

Je mets donc le fichier phpBB3 décompressé dans le /var/www . Ce dernier contient bien le fichier install :

casper-laptop:/var/www# cd /var/www//phpBB3/ casper-laptop:/var/www/phpBB3# ls adm docs images mcp.php store viewonline.php cache download includes memberlist.php style.php viewtopic.php common.php faq.php index.php posting.php styles config.php feed.php install report.php ucp.php cron.php files language search.php viewforum.php

Seulement lorsque je tape localhost/phpBB3/install j’ obtiens ceci : forum-ultraportable.net/plug.png

J’ ai essayé d’ ouvrir avec Iceweasel au cas ou… Puis tenté de redémarrer Apache2 et Mysql, toujours le même résultat…

Merci à vous pour votre aide, bonne soirée, bon début de semaine.

le mod php n’est pas activé ?

dan.drydog.com/apache2php.html

en partant du point 9

Grosso modo la même chose mais en français.

vogelweith.com/debian_server … 1-150001.3

C’est quand même un comble de demander à ce que quelqu’un éclaire ta lanterne au sujet d’un problème de LAMP… :laughing:
Ce post peut être supprimé :mrgreen:

perso je doute que le mod php ne soit pas activé par défaut après une install fraiche d’apache2 php5 et mysql. Mais cela n’en reste pas moins une piste à suivre.

par contre ton url tondomaine.foo/phpBB3/install/index.php.

Bonsoir à tous et merci de m’ avoir consacré de votre temps.

Pour SpaTule tu as vu juste, si j’ ajoute à la fin index.php , effectivement l’ installation se lance.

Mais pourquoi au juste ?

Bonne soirée !

A vrai dire je n’ai jamais utilisé lamp… si peut être une fois mais m’en souviens plus…

Je pense (a vérifier) que lamp ne prend pas en compte la config des modules apache2 qui sont maintenant dans /etc/apache2/mods-available/ ou encore dans /etc/apache2/apache2.conf. Lamp essaye peut être encore de lire le fichier /etc/apache2/httpd.conf qui n’est plus utilisé par apache2 aujourd’hui mais quand même présent par soucis de compatibilité (regarde dans httpd.conf il n’y a rien…)

Peut être une solution serait de coller la conf du module directory dans le httpd.conf comme ça Lamp pourra lire la conf. Il faut mettre les lignes suivantes dans le fichier /etc/apache2/httpd.conf :

[code]

DirectoryIndex index.html index.cgi index.pl index.php index.xhtml index.htm

[/code]

Ensuite tu tapes la commande magique d’apache qui permet de recharger la conf sans redémarrer le serveur :

Re salut !

Oui effectivement, j’ ai donc rajouté ce que tu m’ avais demandé :

[code]

DirectoryIndex index.html index.cgi index.pl index.php index.xhtml index.htm

[/code]

Et ça fonctionne !

Par contre c’ est quand même bizarre que j’ ai été embété avec ça, je ne dois pas être le seul pourtant à utiliser lamp, pourquoi moi ???

Bonne soirée à toi !

Si :mrgreen: non je rigole j’en sait rien :stuck_out_tongue: Mais c’est vrai qu’en général un linuxien qui veut installer un serveur web de base passera plutôt par un :

aptitude install apache2 mysql-server-5.0 php5 phpmyadmin

Puis il fait sa conf perso. Lamp est censé faire exactement la même chose mais faut croire que non. Le principe de Lamp c’est vachement pratique pour windows, et ça s’appelle Wamp, mais sous debian… :unamused: autant tout installer à la main

Salut !

Mais justement, ceux sont exactement ces paquets que j’ ai installé ! A part php5 mysql que j’ ai mis en plus…

Bonne soirée !

rhooo ungars , j’avais meme pas vu ton post sur ultraportable … sorrry :wink: :wink:
mais il est vrais que c’est mieux avec phpmyadmin … j’avais tester lamp et wamp mais trop habituer a phpmy… :wink: :wink:

oublie pas le resolu hihi !!

Salut, il n’ est pas tout à fait résolu, même si cela fonctionne je voudrais bien savoir pourquoi cela n’ a pas fonctionné, j’ attends un peu avant de mettre ma coche verte !

Bonne soirée !