Bonjour, je suis en train de créer un nouveau forum phpBB3, en attendant que mon hebergeur fasse le nécessaire, je souhaite le faire tourner en local sous Lamp. Je suis sur Debian Lenny. J’ ai installé les paquets suivants : apache2, mysql-server, php5, php5-mysql, phpmyadmin
Je pense qu’ Apache2 fonctionne, j’ ai droit à un “it works” si je tape “localhost” sur mon navigateur.
Je me refère donc à la page de documentation présente sur le site de phpBB3, concernant l’ installation sous Wamp, que j’ adapte à mon cas. Je l’ avais déjà fait sans aucun problème l’ année dernière, il est vrai avec une autre installation.
Je mets donc le fichier phpBB3 décompressé dans le /var/www . Ce dernier contient bien le fichier install :
casper-laptop:/var/www# cd /var/www//phpBB3/
casper-laptop:/var/www/phpBB3# ls
adm docs images mcp.php store viewonline.php
cache download includes memberlist.php style.php viewtopic.php
common.php faq.php index.php posting.php styles
config.php feed.php install report.php ucp.php
cron.php files language search.php viewforum.php
Seulement lorsque je tape localhost/phpBB3/install j’ obtiens ceci : forum-ultraportable.net/plug.png
J’ ai essayé d’ ouvrir avec Iceweasel au cas ou… Puis tenté de redémarrer Apache2 et Mysql, toujours le même résultat…
Merci à vous pour votre aide, bonne soirée, bon début de semaine.

Mais c’est vrai qu’en général un linuxien qui veut installer un serveur web de base passera plutôt par un :
autant tout installer à la main