Erreur "etrange"

Bonjour a tous,
comme je suis nouveau j’ignore ou classer mon probleme et m’Excuse pour les repetitions inutiles :
j’ai ete sous une autre Linux Distro et je viens de changer sous debian
et j’ai rencontre le probleme suivant :
d’abord j’ai choisi la ninstall distribtution qui se laisse telecharger sous forme d’un fichier iso de (environ) 145 MB
apres que l’installation s’est bien deroulee j’ai lance mon Systeme comme il n ya que gnome j’ai decide d’ajouter kde
mais le probleme : quand je change la resolution de mon ecran de 1600x1200 a 1280x1024 et tante de lancer un programme kde j’ai un message d’Erreur Exception format point ou floating point…
je ne sais plus quel mot en fait qui apparait sur gnome-terminal
en gros je lance kde mais rien ne marche
si je me logge sous kde :
le message : kdeinit ne peut rien lancer…
et sous gnome les programmes de kde comme konsole ou konqueror ne marchent que sous 1600x1200 sinon Exception Floating point…
mes hypotheses :
soit a cause de la distro minimale que j’utiliese qui ne contient pas assez de programmes qui gerent et traitent ce genre de "pepins"
soit a cause du fait que j’ai un amd64 et j’utilise une debian 32 bit
soit a cause des depots car j’ai vraiment pas su ou trouver les URL des depots
non-free ou se trouvent les drivers pour ma ati radeon x1600
(je recoit un message duplicate package ou file quand je fais apt-get update)
donc j’ai pense si les depots sont mal choisis des dependences et conflite vont poses des problemes
merci a tous pour ce forum et pour votre aide

precision : j’ai la Debian etch

Essayes avec une netinstall 64 bits, ça m’a résolu pas mal de pb matériel de passer en 64 bits moi même.
Sinon va dans la section “trucs et astuces”, il y a un sujet sur le sources.list ou tu devrais trouver ton bonheur.

Finalement, ton pb est plutot difficile à diagnostiquer mais AMA ça vient sans doute effectivement de toutes les choses que tu as dites (mauvais serveur X, 32bits sur un amd64, pauvreté du sources.list, manque de paquets secondaires…).

[quote=“strenso7”]
d’abord j’ai choisi la ninstall distribtution qui se laisse telecharger sous forme d’un fichier iso de (environ) 145 MB
apres que l’installation s’est bien deroulee j’ai lance mon Systeme comme il n ya que gnome j’ai decide d’ajouter kde[/quote]

netinstall + kde-core
scorpio810.tuxfamily.org/debian_sid.html
&&
scorpio810.tuxfamily.org/kde-core.html

J’ai installé avec la netinst une debian etch gnome.

Pour avoir KDE, je me suis contenté d’installer le paquet “kde” avec synaptic. Ce qui a déclenché le téléchargement de plus de 300 fichiers (env. 1/4h).

Après cela, KDE a parfaitement fonctionné.

Tyrtamos

j’ai également ce probleme, qui arrive lorsque j’utilise fglrx, drivers pour radeon. Je n’ai jamais su le resoudre, je n’ai jamais trouvé de réponse a cela et je ne suis pas sur 64bits. Sinon avec les drivers libre tout roule, mais bon… c’est pas top niveau graphique.