Erreur fichier tar.bz2

Bonjour

que je décompresse un fichier tar.bz2 avec la commande tar -xvjf archivefile.tar.bz2, j ai une erreur des fichier tar.bz2 à installe

debian:~# tar -xvjf alsa-driver-1.0.14rc1.tar.bz2
tar: bzip2: ne peut exec: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: Erreur non récupérable: fin de l’exécution immédiate
tar: Child returned status 2
tar: Statut d’erreur reporté d’erreurs précédentes.
debian:~#

tu as le même problême avec tous les .bz2 ou seulement celui là ?
Si c’est seulement celui là, re télécharges le.

Si tu es en train d’installer alsa:
1/ce n’est pas la obligatoire de l’installer avec les sources, le 2.6 fournit déjà alsa
2/même si tu veux installer depuis les sources, tu installes le module-assistant, tu fais m-a a-i alsa-source et ça te fait tout tout seul.

apt-get install bzip2

ok merci beaucoup

install comment les fichiers tar.bz2

toi francais ?

[quote=“mattotop”]toi francais ?[/quote] :smiley:

Bonjour

j ai un un fiichier tar.bz2,ja ne sais comment on installer les fichiers tar.bz2,pouvez maide

mercii

Msdos, réponds à la question posée par Matt.
Si tu n’es pas français, tu seras excusé mais il faut que tu nous le dises.
Alors, as-tu des problèmes pour écrire le français ou pas ?

apt-get install bzip2[/quote]

:smiley: toi pas français ? toi pas dire à ricardo, sinon ricardo faire un fiche … :smiley: :smiley:

les fichiers tar.bz2 sont des fichiers archives pour installer le contenu tu les desarchives et ensuite un petit configure make make installAvec un petit checkinstall pour etre sur de ne pas avoir de probleme ultérieur

Pour plus d’info man de toutes les commandes, et essaye de faire des phrases completes et correctes. Mon niveau de francais est assez mauvais autant en grammaire qu’en orthographe mais je m’efforce tout de meme a les faires complete ca permet une meilleure compréhension du probleme et donc ne peux t’apporter qu’une meilleure aide.

presque ça.
ce que tu as récupèré est une archive à déployer avec tar (ce que tu as déjà fait).
Dans le repertoire deployé, il y a forcément une doc (README ?) qui te dit ce qu’il y a à faire.
On t’y dit sans doutes d’y faire ce que propose ash (sauf qu’il y a une erreur, c’est make install, pas makeinstall).
Tu peux utiliser checkinstall pour installer plus proprement.

MAIS

POURQUOI VEUX TU INSTALLER CES SOURCES LA D’ALSA ?
Je t’ai dis que pour alsa ce n’etait pas nécessaire, et c’est même déconseillé.

[quote=“mattotop”]presque ça.
ce que tu as récupèré est une archive à déployer avec tar (ce que tu as déjà fait).
Dans le repertoire deployé, il y a forcément une doc (README ?) qui te dit ce qu’il y a à faire.
On t’y dit sans doutes d’y faire ce que propose ash (sauf qu’il y a une erreur, c’est make install, pas makeinstall).
Tu peux utiliser checkinstall pour installer plus proprement.

MAIS

POURQUOI VEUX TU INSTALLER CES SOURCES LA D’ALSA ?
Je t’ai dis que pour alsa ce n’etait pas nécessaire, et c’est même déconseillé.[/quote] :blush: Oups la prochaine fois j’irais me coucher moins tard je devais etre fatigué bref c’est corrigé :smiley: