Bonjour à tous,
je suis sous debian bookworm 12.15 sur un laptop lenovo (passé en LTS récemment, je sais, mais jusqu’à présent, j’ai réussi à y conserver nvidia en bon état, alors je recule le passage en 13 sur ce PC
)
Suite à la mise à jour de ce matin, apt-get update && apt-get full-upgrade -y && apt-get clean && apt autoremove && cat /etc/debian_version qui a touché chromium, firefox et magick, j’obtiens, en incrustation sur le site que je contacte :
Error 503 Backend fetch failed
Backend fetch failed
Guru Meditation:
XID: 3454563
Varnish cache server
Comme j’essaie de contacter le site de la banque, je reste prudent et après une recherche internet, il semble qu’il y ait un serveur varnish pour accélérer les échanges (??)
Mais les dernières nouvelles sur Mythos rendent prudent.
Que pensez-vous de cette alerte ?
Merci de vos explications, si vous connaissez ce truc
Précisions :
- sous firefox, j’ai installé le petit nécessaire du parano : Privacy-Badger, Ublock Origin, Ghostery, Disconnect. Mais d’habitude, ça ne gêne pas le site bancaire.
- sur un autre laptop (hp omen) sous debian 13.6, avec la même parano et la même commande apt-get update etc. de ce matin aussi : aucun problème.

) de la m-à-j de ce matin pour la LTS 12.15
oui… et en plus je passe souvent en fenêtre privée !
) je n’installe en général que des trucs certifiés des sites Debian s’ils existent (blender, gimp… la base de la base).
)