Erreur gconf==>pb tcp/ip ou verrou nfs

bonjour à tous,

j’ai fais ine remise à niveau de stable vers testing et depuis j’ai dû réinstaller sinaptic, aptitude et je n’ai plus accès au terminal administrateur et quand j’utilise la commande “gedit”, j’ai toujours ce message :
Erreur GConf : Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n’avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir projects.gnome.org/gconf/ pour plus d’informations. (Détails - 1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)

en lisant plusieurs forums je n’ai pas trouvé de réelles explications sinon que les personnes ayant ce même problème ont refait une install complète mais j’ai choisi de faire un autre upgrade vers sid en espérant que ça reglerai le problème, hélas toujours pareil.

si quelqu’un a une idée ou mieux une solution

merci

Salut,

J’ai eu ce problème, je l’ai corrigé en remplaçant la commande pour lancer le terminal par :

gksu dbus-launch /usr/bin/x-terminal-emulator

Après, existe-t-il une meilleure solution, telle est la question…

Par contre, as-tu également ce problème ? :smt006

j’ai essayé ta solution mais en retour voici la réponse : Falling back to non-factory mode.
Failed to contact the GConf daemon; exiting.
cette commande tu la tape dans un terminal ou tu la place dans un fichier?

pareil pour les mises à jours, pas d’affichage et de plus j’ai des problèmes de dépendances sur gnome
pas grave car je tourne avec e16 sur gnome

merci pour ton aide

J’ai mis cette commande dans le raccourci du terminal, dans le menu Gnome (Clic droit sur le menu > Éditer le menu > etc.).

je viens d’essayer la manip sans résultat, j’ai un icone dans la barre de lancement rapide mais rien ne se passe.
c’est pas grave je vais refaire une install.

merci

j’ai pu résoudre le problème en installant dbus-x11