bonjour à tous,
j’ai fais ine remise à niveau de stable vers testing et depuis j’ai dû réinstaller sinaptic, aptitude et je n’ai plus accès au terminal administrateur et quand j’utilise la commande “gedit”, j’ai toujours ce message :
Erreur GConf : Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n’avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir projects.gnome.org/gconf/ pour plus d’informations. (Détails - 1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)
en lisant plusieurs forums je n’ai pas trouvé de réelles explications sinon que les personnes ayant ce même problème ont refait une install complète mais j’ai choisi de faire un autre upgrade vers sid en espérant que ça reglerai le problème, hélas toujours pareil.
si quelqu’un a une idée ou mieux une solution
merci