Erreur Gnome : "Oh no ! Something has gone wrong"

Bonjour,

J’ai fait une mise à jour de ma Debian Sid hier soir et depuis je n’arrive plus à démarrer gdm3, cette erreur “Oh no ! Something has gone wrong” avec seulement un bouton “Log out” apparait dès le démarrage du système.

J’avais eu un problème similaire il y a quelques jours lors du passage à gnome 3.8, il avait suffit d’installer libpam-systemd pour résoudre le problème mais là je ne vois vraiment pas ce qui peut poser problème.

Merci par avance de votre aide.

[quote=“Roomain”]Bonjour,

J’ai fait une mise à jour de ma Debian Sid hier soir et depuis je n’arrive plus à démarrer gdm3, cette erreur “Oh no ! Something has gone wrong” avec seulement un bouton “Log out” apparait dès le démarrage du système.

J’avais eu un problème similaire il y a quelques jours lors du passage à gnome 3.8, il avait suffit d’installer libpam-systemd pour résoudre le problème mais là je ne vois vraiment pas ce qui peut poser problème.

Merci par avance de votre aide.[/quote]

On a l’air de sacrément s’amuser en Sid gnome ces temps-ci…
Mon conseil (qui est aussi la solution que j’ai utilisé) : downgrader en testing (et revenir momentanément à gnome 3.4)

J’en ai profité pour installer une stable à côté en cas de soucis comme ça à cause de sid.

Sinon, j’ai réussi à résoudre le problème. Le paquet qui posait problème était libgl1-mesa-dri.
En tentant de le réinstaller, il me signalait un conflit de version lié à “/etc/drirc”. J’ai renommé ce fichier en drirc.old et je suis parvenu à réinstaller libgl1-mesa-dri.
gdm3 est à nouveau fonctionnel.

Salut,

Afin de te prémunir de ce genre de petit désagrément, voudrais tu nous faire part de ton fichier sources.list et preferences.

apt-listbugs vie t-il ?

Salut,

Mon gdm3 (en sid) m’a fait le même coup.
J’ai installé kdm pour me dépanner en attendant l’update qui résoudra le problème.