Erreur GPG dans mon apt-get update

Bonjour,

j’ai installé il y a 1 mois le module mod_pagespeed de Google sur ma machine. Puis aujourd’hui,
en faisant un apt-get update, j’ai une erreur qui s’affiche :

root@ns:/home/guest/public_html# apt-get update
...
E: Erreur de GPG : http://dl.google.com stable Release : Les signatures suivantes ne sont pas valables : NODATA 1 NODATA 2
root@ns:/home/guest/public_html# 

Auriez-vous une idée ?

PS : j’ai désinstallé purgement et réinstallé ce module, mais ça n’a rien changé.

Merci d’avance, cordialement.

Salut,

[quote=“fluo”]j’ai installé il y a 1 mois le module mod_pagespeed de Google sur ma machine.[/quote]Tu as probablement téléchargé un .deb de chez google et accepté une licence longue comme un jour sans pain qui t’a peut-être informé dans une langue étrangère que ceci allait modifier tes dépôts.
Regarde dans /etc/apt/sources.list.d/ s’il n’y a pas un autre sources.list qui traine.

[quote=“fluo”]Erreur de GPG : dl.google.com stable Release : Les signatures suivantes ne sont pas valables : NODATA 1 NODATA 2[/quote]Peut-être un problème de clé d’authentification du dépôt.

Merci pour ta réponse.

Dans sources.list.d/, j’ai seulement le fichier mod-pagespeed.list dont le contenu est :

### THIS FILE IS AUTOMATICALLY CONFIGURED ###
# You may comment out this entry, but any other modifications may be lost.
deb http://dl.google.com/linux/mod-pagespeed/deb/ stable main

=>je ne crois pas car sur ma machine locale ça marche, mais pas pour mon serveur dédié.

Salut,
Je te quote le site sur le module.

[quote]Installing mod_pagespeed will add the Google repository so your system will automatically keep mod_pagespeed up to date. If you don’t want Google’s repository, do sudo touch /etc/default/mod-pagespeed before installing the package.

[/quote]

Si ca marche sur ton “client” et pas sur ton serveur, compare peut être le contenu des 2 fichiers ?
Sinon pour moi c’est plus une histoire de signature GPG à remettre même si tu dis que non, ca y ressemble hein :wink: