Erreur impréssion simple fichier .*txt !

Bonjour,
J’ai un vulgaire fichier texte créer avec l’éditeur gedit que je ne peut imprimer, lors du choix de l’imprimante dans la zone “ETAT” j’ai la ligne suivante :

Quelqu’un peut me traduire, car j’essaye simplement d’imprimer ce fichier, je vois pas ce que pdftotaster vient faire la dedans ??? je précise que ce fichier imprimer via Ooo passe normalement …

Merci

Salut,

[quote=“chris38”]Bonjour,
J’ai un vulgaire fichier texte créer avec l’éditeur gedit que je ne peut imprimer, lors du choix de l’imprimante dans la zone “ETAT” j’ai la ligne suivante :

Quelqu’un peut me traduire, car j’essaye simplement d’imprimer ce fichier, je vois pas ce que pdftotaster vient faire la dedans ??? je précise que ce fichier imprimer via Ooo passe normalement …

Merci[/quote]
Bien que semblant un fichier texte son édition par OOo a permis à celui-ci d’y insérer des caractères cachés :angry:

J’ai utilisé une copie … donc non !

Salut,

Prends le temps de demander à google ce que signifie RASTER, cela éclaire les choses d’un autre jour :006

essaye de rajouter le package ‘apsfilter’.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Prends le temps de demander à google ce que signifie RASTER, cela éclaire les choses d’un autre jour :006[/quote]
ggoodluck47==>Je vois toujours pas le rapport avec le 1° message et ses explications…bref !

après quelques recherches j’ai trouvé sur la list une solution qui dans mon cas ne fonctionne pas :stuck_out_tongue: , à savoir d’installer le paquet : ghostscript-cups mais j’ai toujours cette foutue erreur d’état d’imprimante: [quote]"/usr/lib/cups/filter/pdftoraster failed"[/quote] Le filtre pdftoraster est bien présent avec les bons droits, j’ai arrêté puis redémarré cups etc… une idée ?

[PS] Je découvre également cette erreur avec les fichiers au format *.pdf …

Re,

Version du 15/03/ ?

Un décodeur ?

Re,

Décidément, nous avons beaucoup de mal à nous comprendre.
Sachant que je fais une mise à jour chaque matin, je cherche à savoir si ta version de pdftoraster est plus ancienne que la mienne ce qui pourrait être un indice.

Mon explication du passage par un programme “toraster” : Pour les imprimantes modernes tout est image, il n’y a plus de caractères et donc il semble “logique” de passer par un logiciel transformant les caratères en images.

J’espère avoir été assez clair :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Version du 15/03/ ?[/quote]

Je ne sais pas !!!

root@lagache:/home/chris# policy ghostscript-cups ghostscript-cups: Installé : 8.71~dfsg-4 Candidat : 8.71~dfsg-4 Table de version : *** 8.71~dfsg-4 0 980 http://ftp.fr.debian.org squeeze/main Packages 987 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status

UP :041

Vraiment personne ? par ce que là ca commence à faire !!! plus possible d’imprimer les *.pdf également …

Je remonte encore une fois, après je fais un nouveau topic !

alors une idée

apt-get remove purge (tous les paquets cups) éventuellement avec synaptic et tu réinstalles.

Après un aptitude remove --purge cups ,j’ai le même résultat en voulant imprimer un *.pdf.

▼ Queue Name ▼ Description Location Make and Model Status Epson_Stylus_SX110 EPSON Epson Stylus SX110 Epson Stylus SX100 - CUPS+Gutenprint v5.2.5 Idle - "/usr/lib/cups/filter/pdftoraster failed"

Bonjour,
je me permet de remonter ce topic car j’ai eu ce problème (empêchant l’impression de tous fichiers) sur ma ubuntu et n’ayant pas trouver la solution lorsque je suis tombé ici je me suis dis qu’il serais bon de poster la mienne.
J’ai eu ce problème après avoir dû réinstaller quasiment tout mon système (ça m’a appris à pas jouer avec les dépots ppa instables), et en installant cups-dbg j’ai trouver dans les logs un “stdc++5 : no found” (je résume la ligne de tête hein, c’est pas exactement ça mais le nombre y est), et ma disto (ubuntu lucid 10.04) n’inclue pas cette bibliothèque mais la stdc++6, néanmoins j’en avais eu besoin pour autre chose et donc pas eu ce problème plus tôt.

Je voudrais tout de même savoir si cela marche chez d’autres personnes avant de poster sur launchpad.

Cordialement,
Loy.

Salut,

Je suis sous Squeeze, et j’avais le même message d’erreur que Chris38 (“pdftoraster failed”) en juin. Ca empêchait l’impression des pdf. Rien à faire (entre parenthèses, le module d’impression des pdf pour Gimp fait des impressions dégeulasses). J’ai fini par trouver une solution (mais j’avais oublié le fil…) en lançant directement gtklp par la console et en y ajoutant les fichiers à imprimer.

Avec gtklp, cups (et peut être gutenprint, je ne sais pas si son installation a changé quelque chose, c’était pour essayer l’impression avec gimp), ça marchera peut être. Ca donne ceci comme paquets installés:

Pour cups

root@michel:/home/stef# aptitude search ~icups i cups - Système commun d'impression sous Unix - se i A cups-client - Common UNIX Printing System(tm) - programm i A cups-common - Common UNIX Printing System(tm) - fichiers i A cups-driver-gutenprint - Pilotes d'imprimantes pour CUPS i A ghostscript-cups - The GPL Ghostscript PostScript/PDF interpr i A libcups2 - Système commun d'impression sous Unix - bi i A libcupscgi1 - Common UNIX Printing System(tm) - CGI libr i A libcupsdriver1 - Common UNIX Printing System(tm) - Driver l i A libcupsimage2 - Common UNIX Printing System(tm) - biblioth i A libcupsmime1 - Common UNIX Printing System(tm) - MIME lib i A libcupsppdc1 - Common UNIX Printing System(tm) - PPD mani

Pour gtklp

i gtklp - printing tool for CUPS on the GNOME Deskt

Pour Gutenprint

i A cups-driver-gutenprint - Pilotes d'imprimantes pour CUPS i gimp-gutenprint - print plugin for the GIMP i A gutenprint-locales - locale data files for Gutenprint i A libgutenprint2 - runtime for the Gutenprint printer driver i A libgutenprintui2-1 - runtime for the Gutenprint printer driver

Stef