Erreur install Debian Lenny | Etape : Grub

Bonjour,

Je rencontre une erreur assez intéressante, puisqu’à la fin de l’install de Debian 5, j’ai une erreur et grub refuse de s’installer.

En bootant sur un live CD j’arrive dans une partition, mais pas sur d’etre dans la bonne.

La machine est un serveur, équipé d’un contrôleur RAID i2o Adaptec, les partoches sont du types /dev/i2o/hda etc…

D’avance merci pour votre aide.

Jojo

Une solution en anglais

Merci pour le lien, je teste et je reviens vers vous ensuite.

Jojo

Salut,

Si réellement c’est une 5.0 rien d’étonnant le LVM n’était déjà pas supporté.
Si comme je te le souhaite c’est une 6.0 LVM est supporté mais il y a des problèmes avec le raid.

J’en ai profité pour relancer une install en Squeeze, et ca fonctionne, par contre j’ai effectivement l’impression que le RAID a quelque soucis, j’ai donc éteint les RAID et installer sur le premier DD.

On verra par la suite, si je monte les disques un par un ou si je fais du RAID quand la carte sera correctement supportée, mais bon c’est du vieu matos, et c’est juste pour me faire un petit labo, donc pas trop grave si il n’y a pas de RAID.

Merci beaucoup pour ton aide.

A bientot
Jojo

Re,

A moins que tu n’aies absolument besoin du raid regardes du côté de LVM qui permet au moins de définir tes disques comme un seul groupe et qui fonctionne maintenant parfaitement sous grub2

Hello,

Je connais LVM et c’est effectivement ma solution pour gérer mon espace sans monter 500 disks :slightly_smiling:

Merci