Erreur kernel dvd1

Hello, suite à mon problème de non reconnaissance du lecteur de cd sata avec cd de boot de debian stable, j’ai décidé de télécharger les dvd en me disant que ça irait peut être mieux. Problème, l’iso du dvd1 me renvoie toujours une erreur avec md5sum, et ça doit bien faire 5 fois que je le downloade. Les dvd 2 et 3 sont bons eux.
J’ai quand même essayé de voir si le dvd1 bootait en le gravant, mais j’ai une erreur dès le chargement du noyau à l’install.

Voilà je vais essayer de télécharger la testing ou la sid maintenant, ça fonctionnera peut être mieux.

Télécharger les DVD ne sert que si tu n’as pas de connection internet sur la machine que tu installes. Personne ne l’utilise pour une autre raison sauf quand on ne sait pas.
Si tu as une connection Internet correcte, télécharge le cd netinstall de 150Mo, ou mieux, si une install en mode texte ne te dégoute pas (c’est juste l’aspect qui la différencie en gros de la version graphique) le mini iso carte de visite de 50Mo est idéal.
Ca te fera une install suffisante pour récupèrer le reste en ligne. De toutes façons, vue la vitesse à laquelle évolue tes paquets, ce que tu installe depuis le DVD sera mis à jour en grande majorité lors de ta première mise à jour, alors…

Encore plus simple, si tu as un windows sur la machine, tu fais direct ton install en allant là:
goodbye-microsoft.com

je me suis resolu a installer la debian par la netinstall.
Et là en downloadant une distrib directement dans mon home personnel je n’ai pas de problème de md5sum. Je suis pret à parier que le prolbème ne venait pas du fait d’un problème de download mais lors de l’écriture sur ma partition. A savoir que téléchargais directement sur une partition ntfs, peut être que cette partition est abîmée ?

Si tu as fait ton download sous linux, ça peut aussi être un souci avec le pilote ntfs-3G, remarques. Sinon, c’est possible que tu aies un pb avec ton disque. Tu peux faire un scandisk sous win, peut être.