[Erreur Logiciel] Passer à libc-2.15

Bonjour,

J’ai un logiciel qui s’avère être compilé sur une version Ubuntu 12.04 utilisant la dernière libc, la 2.15 et ma debian a la version 2-13 en version SID. Du coup j’obtiens une erreur car il ne peut charger la dernière librairie en date.

J’ai essayé de mettre à jour mais même en SID, il n’y a pas la 2.15. Quelqu’un a une idée sur comment la mettre à jour ?

Merci d’avance?

Quand on se tue à répéter que Debian n’est pas prévue pour installer des paquets Ubuntu, et que les paquets Ubuntu ne sont pas prévus pour fonctionner sous Debian, c’est pas seulement parce qu’on aime pas Ubuntu, hein.

Oui certes mais là c’est un exécutable qui a été compilé sur une Ubuntu avec Qt à ce que j’en sais (je préfère Debian et de loin :stuck_out_tongue:). Mais si chaque distribution doit se différencier à un point tel qu’il n’y ait plus de compatibilité, je trouve ça d’une nullité :083 .

Hmmm…
Je ne comprends pas : j’utilise Firefox sur mon Windows Vista depuis des années, mais quand j’essaie de lancer le setup.exe pour l’installer sous Debian ça ne marche pas… C’est nul Debian, ce n’est compatible avec rien ! Les développeurs pourraient faire un effort quand même ! :smiling_imp:

Plus sérieusement, tu as plusieurs solutions :
_empaqueter la libc 2.15 pour Debian toi-même, et au passage rendre un grand service à la communauté
_recompiler ton programme sous Debian
_nous dire de quel logiciel il s’agit pour qu’on t’aide à en trouver une version compatible avec Debian

En même temps, les différentes distros Linux n’ont jamais été prévues pour être compatibles au niveau des binaires. Je ne vois rien de choquant là-dedans, il suffit de recompiler les sources d’origine pour que ça fonctionne.