Erreur lors de l'installation de Xampp

Bonjour à tous, je souhaiterais installer Xampp sur ma Debian 8 (64 bits).

J’ai téléchargé la dernière version sur le site de sourceforge : xampp-linux-x64-5.6.8-0-installer.run

Une fois le fichier run récupéré, je réalise une commande sh pour l’exécuter et je rencontre un message d’erreur :

nhumblot@debian:~/Téléchargements$ sh xampp-linux-x64-5.6.8-0-installer.run xampp-linux-x64-5.6.8-0-installer.run: 2: xampp-linux-x64-5.6.8-0-installer.run: Syntax error: Unterminated quoted string

Savez-vous d’où peut provenir une telle erreur ? J’ai tenté d’ouvrir le fichier avec gedit pour voir le code bash mais celui-ci ne s’affiche pas.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

j’ai trouvé ça community.apachefriends.org/f/v … 9&p=234447
Apparemment avec le version 32 ça ira.

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Cependant, en téléchargeant la dernière version 32bits, je rencontre un autre message d’erreur :

nhumblot@debian:~/Téléchargements$ sh xampp-linux-5.6.8-0-installer.run xampp-linux-5.6.8-0-installer.run: 1: xampp-linux-5.6.8-0-installer.run: Syntax error: "(" unexpected

J’ai aussi tenté d’installer les sources suivantes :

[code]nhumblot@debian:~/Téléchargements$ sh xampp-linux-x64-5.5.24-0-installer.run
xampp-linux-x64-5.5.24-0-installer.run: 2: xampp-linux-x64-5.5.24-0-installer.run: Syntax error: Unterminated quoted string

nhumblot@debian:~/Téléchargements$ sh xampp-linux-5.5.24-0-installer.run
xampp-linux-5.5.24-0-installer.run: 1: xampp-linux-5.5.24-0-installer.run: Syntax error: “(” unexpected

nhumblot@debian:~/Téléchargements$ sh xampp-linux-x64-5.5.19-0-installer.run
xampp-linux-x64-5.5.19-0-installer.run: 1: xampp-linux-x64-5.5.19-0-installer.run: Syntax error: “(” unexpected[/code]

est-ce-que t’as installé ia32-libs ?

Salut,

[mono]auto-apt[/mono] de son éponyme, devrait te rendre service au travers de [mono]# auto-apt run ./configure[/mono].
Ce dernier t’informera et te demandera s’il faut installer les paquets et libs manquantes.
Ce paquet rend bien d’autre service un peu à l’image d’[mono]apt-file[/mono].

Je suppose qu’il n’est pas installé, lorsque j’effectue une recherche sous Synaptic, je n’obtiens aucun résultat :

J’ai accès aux dépots suivants, est-ce qu’il me manquerait des dépots importants ?

En effectuant une recherche sur packages.debian.org/squeeze/amd … s/download, ils indiquent que le paquet est présent sur le dépot ftp.fr.debian.org/debian qui est pourtant dans ma liste de dépots. :frowning:

[quote=“BelZéButh”]Salut,

[mono]auto-apt[/mono] de son éponyme, devrait te rendre service au travers de [mono]# auto-apt run ./configure[/mono].
Ce dernier t’informera et te demandera s’il faut installer les paquets et libs manquantes.
Ce paquet rend bien d’autre service un peu à l’image d’[mono]apt-file[/mono].[/quote]

J’ai installé le paquet auto-apt, il ne l’était pas auparavant, j’ai ensuite réalisé la commande indiquée et obtenu une erreur :

nhumblot@debian:~$ auto-apt run ./configure Entering auto-apt mode: ./configure Exit the command to leave auto-apt mode. E: Exec ./configure failed, auto-apt failed

Je n’ai pas trouvé de page m’aidant dans duckduckgo. :frowning:

Merci d’avance pour votre aide.

Source : XAMPP : un serveur web de développement facile

[mono]XAMPP[/mono], la version officielle : apachefriends.org/fr/xampp-linux.html

sudo dpkg --add-architecture i386 sudo apt-get install ia32-libs
et essayes de reéxecuter ton .run

[quote=“BelZéButh”]Source : XAMPP : un serveur web de développement facile

[mono]XAMPP[/mono], la version officielle : apachefriends.org/fr/xampp-linux.html[/quote]

Ça a fonctionné, merci beaucoup à tous les deux. :slightly_smiling: