Erreur lors de l'installation d'un paquet

Salut à tous j’essaie d’installer ZAPTEL depuis ce matin et je rencontre un problème.
bref j’ai extrait l’archive zaptel et je dois saisir la commande make linux26
l’exécution de la commande s’est terminée par les erreurs suivantes

You do not appear to have the sources for the 2.6.18-6-686 kernel installed. make: *** [linux26] Erreur 1 et nous avons installé les paquets linux-headers-2.6 et linux-source-2.6.18
ensuite nous avons réessayé make linux26 mais nous avons une nouvelle erreur

make[2]: *** [/usr/src/asterisk/zaptel-1.2.11/wct4xxp] Erreur 2 make[1]: *** [_module_/usr/src/asterisk/zaptel-1.2.11] Erreur 2 make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.18-6-686 »make: *** [linux26] Erreur 2 Je suis désespéré aidez moi

Tu doit-être trompé sur les sources du kernel à tout les coups, vérifie bien que le header et que les sources soit les mêmes que ce que tu as sur ta machine, est-ce qu’il n’existe pas de paquets .deb à ta disposition de Zaptel ?

  • EDIT - encore désespéré :smt005

comment savoir les versions de sources alors? moi je suis sur debian etch audemarrage j’ai vu 2.6.18-6-686
mais j’ai essayé avec ça en vain

+1

http://packages.debian.org/zaptel

[quote=“TEGANG KAMGANG”]

You do not appear to have the sources for the 2.6.18-6-686 kernel installed. make: *** [linux26] Erreur 1 et nous avons installé les paquets linux-headers-2.6 et linux-source-2.6.18
ensuite nous avons réessayé make linux26 mais nous avons une nouvelle erreur
[[/quote]

Tu trouve que le hedear est le bon par rapport à tes sources ?

JE NE COMPRENDS pas bien ce que c’est le header

Ptit g j’ai deja vu le lien mais j’arrive pas à installer il y’a un problème de dependance avec le paquet fxload

mais répondez moi…

Problème de dépendance ?

Que raconte :

[code]# aptitude install zaptel zaptel-source

m-a a-i zaptel[/code]

??

le paquet que l’on a récupéré lorsque on l’installe par la méthode graphique on a pas de confirmation d’installation et pour les commandes à saisir la machine affiche

[quote]Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à “Zaptel”[/quote]on obtient aussi le même message avec zaptel source
en passant si tu as un tuto pour asterisk file le nous avec les sources qu’il faut nous sommes sous debian etch

Le header c’est l’entête de ton noyau et les source sont le corps ce dont tu as besoin pour ton paquets ce serait de récupérer le bon header et les bonnes sources de ton noyau.

Après c’est pas l’envie qui me manque mais le temps :stuck_out_tongue: là je file au taff, par contre je comprends pas que tu ne trouve pas de tuto il y en a pourtant plusieurs sur la toile :wink:

Debian Etch ? quel drôle d’idée Lenny est plus stable il me semble, enfin bref bon courage :smt002

le truc c’est comment avoir le bon header et la bonne source je crois avoir dit que lorsque mon debian demarre il affiche 2.6.18-6-686

Pour savoir quel noyau est utilisé :

Pour connaitre les paquets relatifs au noyau installés :

ok mais j’ai une liste de paquets et je ne sait pas quoi installer

Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé
|/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom            Version        Description
+++-==============-==============-============================================
un  linux-doc-2.6. <néant>       (aucune description n'est disponible)
un  linux-gnu      <néant>       (aucune description n'est disponible)
un  linux-headers  <néant>       (aucune description n'est disponible)
un  linux-headers- <néant>       (aucune description n'est disponible)
ii  linux-headers- 2.6.18+6etch3  Header files for Linux 2.6 on x86
ii  linux-headers- 2.6.18+6etch3  Header files for Linux 2.6 on PPro/Celeron/P
ii  linux-headers- 2.6.18.dfsg.1- Common header files for Linux 2.6.18
ii  linux-headers- 2.6.18.dfsg.1- Header files for Linux 2.6.18 on x86
ii  linux-headers- 2.6.18.dfsg.1- Header files for Linux 2.6.18 on PPro/Celero
un  linux-image    <néant>       (aucune description n'est disponible)
un  linux-image-2. <néant>       (aucune description n'est disponible)
ii  linux-image-2. 2.6.18+6etch3  Linux kernel 2.6 image on PPro/Celeron/PII/P
ii  linux-image-2. 2.6.18.dfsg.1- Linux 2.6.18 image on PPro/Celeron/PII/PIII/
un  linux-initramf <néant>       (aucune description n'est disponible)
un  linux-initrd-t <néant>       (aucune description n'est disponible)
un  linux-kbuild   <néant>       (aucune description n'est disponible)
un  linux-kbuild-2 <néant>       (aucune description n'est disponible)
ii  linux-kbuild-2 2.6.18-1       Kbuild infrastructure for Linux 2.6.18
ii  linux-kernel-h 2.6.18-7       Linux Kernel Headers for development
un  linux-kernel-l <néant>       (aucune description n'est disponible)
un  linux-modules- <néant>       (aucune description n'est disponible)
ii  linux-sound-ba 1.0.13-5etch1  base package for ALSA and OSS sound systems
un  linux-source   <néant>       (aucune description n'est disponible)
un  linux-source-2 <néant>       (aucune description n'est disponible)
ii  linux-source-2 2.6.18.dfsg.1- Linux kernel source for version 2.6.18 with

je ne sais pas quoi choisir
et pour mon noyau mon se a affiché

j’attends stp

j’ai aussi un nouveau problème je n’arrive plus à installer les paquets .deb graphiquement je voudrais savoir si c’est possible en ligne de commande

Si on pouvait avoir les colonnes complètes, ça serait mieux :

Pour installer un .deb :

[quote=“P’tit g”]Que raconte :

[code]# aptitude install zaptel zaptel-source

m-a a-i zaptel[/code]

??[/quote]

voila ce que nous obtenons par la commande

Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder | État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé |/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (État,Err: majuscule=mauvais) ||/ Nom Version Description +++-==========================-================-============================================ un linux-doc-2.6.18 <néant> (aucune description n'est disponible) un linux-gnu <néant> (aucune description n'est disponible) un linux-headers <néant> (aucune description n'est disponible) un linux-headers-2.6 <néant> (aucune description n'est disponible) pn linux-headers-2.6-486 <néant> (aucune description n'est disponible) pn linux-headers-2.6-686 <néant> (aucune description n'est disponible) ii linux-headers-2.6.18-6 2.6.18.dfsg.1-23 Common header files for Linux 2.6.18 pn linux-headers-2.6.18-6-486 <néant> (aucune description n'est disponible) ii linux-headers-2.6.18-6-686 2.6.18.dfsg.1-23 Header files for Linux 2.6.18 on PPro/Celero un linux-image <néant> (aucune description n'est disponible) un linux-image-2.6 <néant> (aucune description n'est disponible) ii linux-image-2.6-686 2.6.18+6etch3 Linux kernel 2.6 image on PPro/Celeron/PII/P ii linux-image-2.6.18-6-686 2.6.18.dfsg.1-23 Linux 2.6.18 image on PPro/Celeron/PII/PIII/ un linux-initramfs-tool <néant> (aucune description n'est disponible) un linux-initrd-tool <néant> (aucune description n'est disponible) un linux-kbuild <néant> (aucune description n'est disponible) un linux-kbuild-2.6 <néant> (aucune description n'est disponible) ii linux-kbuild-2.6.18 2.6.18-1 Kbuild infrastructure for Linux 2.6.18 ii linux-kernel-headers 2.6.18-7 Linux Kernel Headers for development un linux-kernel-log-daemon <néant> (aucune description n'est disponible) un linux-modules-2.6.18-6-686 <néant> (aucune description n'est disponible) ii linux-sound-base 1.0.13-5etch1 base package for ALSA and OSS sound systems un linux-source <néant> (aucune description n'est disponible) un linux-source-2.6 <néant> (aucune description n'est disponible) ii linux-source-2.6.18 2.6.18.dfsg.1-23 Linux kernel source for version 2.6.18 with
et pour la commande

[code]# aptitude install zaptel zaptel-source

m-a a-i zaptel[/code]

on a obtenu

server:/usr/src# aptitude install zaptel zaptel-source Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Écriture de l'information d'état étendu... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Construction de la base de données des étiquettes... Fait Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « zaptel » Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « zaptel-source » Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés. Écriture de l'information d'état étendu... Fait server:/usr/src# m-a a-i zaptel bash: m-a: command not found
je compte sur toi

[quote]Construction de la base de données des étiquettes… Fait
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « zaptel »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « zaptel-source »
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
[/quote]

sauf que

~$ apt-cache policy zaptel zaptel: Installé : (aucun) Candidat : 1:1.4.11~dfsg-3 Table de version : 1:1.4.11~dfsg-3 0 500 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages 1:1.2.11.dfsg-1+etch1 0 500 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages donc en clair sous Etch, tu mets

deb ftp.fr.debian.org/debian etch main
dans ton sources.list et tu auras zaptel via apt-get.