Erreur lors du premier démarrage de Debian 11

Tags: #<Tag:0x00007f63f5646698> #<Tag:0x00007f63f56465d0> #<Tag:0x00007f63f5646300>

Bonjour à tous !
Je viens d’installer la version netinst pour Debian 11, nom de code bullseye pour PC 64 bits (amd64) [debian-11.5.0-amd64-netinst.iso] en dual boot.
Apres l’installation, lors du premier démarrage, j’ai cette erreur

image


bluetooth hcio: firmware: failed to load intel/it-12-16.sfi (-2)
Bluetooth: hcio: Failed to load Intel firmware file (-2)


Du coup ça me bloque lors du démarrage, je peux que éteindre et rallumer ma machine…

Je ne sais pas trop comment faire…

(Je suis débutant, j’ai deja utiliser pas mal de fois ubuntu, mais j’aimerai me lancer dans debian ahah)


Ma config :
pc azus zenbook
Processeur : AMD Ryzen 7 3700U with Radeon Vega Mobile Gfx 2.30 GHz


Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je viens de catégoriser ton sujet, afin qu’il soit mis en évidence sur le forum.

Le message que tu penses être à l’origine du problème est effectivement quelque chose qui pourra être un problème pour la suite des choses, mais on va commencer par voir ce qui empêche le démarrage de SDDM.
Essaie de te connecter sur la console et regarde dans les journaux de SDDM pour voir ce qui ne fonctionne pas.

systemctl status sddm.servcice

Tu peux aussi trouver des informations utiles (car je pense que ça peut être pertinent pour ton cas) avec le retour de la commande

dmesg | grep firmware

Les commandes cités ci-dessous peuvent demander une exécution en tant que root, utilise sudo ou connecte-toi en tant que root.

Ça m’étonnerait qu’un firmware manquant pour le bluetooth bloque le démarrage.

Probablement les firmwares pour le GPU AMD/ATI manquants. Ou un GPU trop récent pour les pilotes du noyau 5.10.
Installer le paquet firmware-amd-graphics.

En fait, je voulais m’assurer que c’était réellement la source du problème avant de proposer cette solution, c’est probable que ce soit le problème.