Erreur lors d'un apt-get update

Alors, le souci vient des dépots ou de ma sid ?
Parfois (mais souvent), j’ai cette erreur lors d’un apt-get update :

[code]W: Impossible de récupérer bzip2:/var/lib/apt/lists/partial/ftp.fr.debian.org_debian_dists_wheezy_non-free_binary-amd64_Packages Somme de contrôle de hachage incohérente

W: Impossible de récupérer bzip2:/var/lib/apt/lists/partial/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid_main_source_Sources Somme de contrôle de hachage incohérente

W: Impossible de récupérer bzip2:/var/lib/apt/lists/partial/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid_main_binary-amd64_Packages Somme de contrôle de hachage incohérente

W: Impossible de récupérer bzip2:/var/lib/apt/lists/partial/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid_contrib_binary-amd64_Packages Somme de contrôle de hachage incohérente

W: Impossible de récupérer bzip2:/var/lib/apt/lists/partial/ftp.fr.debian.org_debian_dists_experimental_main_binary-amd64_Packages Somme de contrôle de hachage incohérente[/code]

Tiens, c’est marrant, je viens d’avoir exactement le même problème avec synaptic et sous Testing amd64…

Peut-être un problème dans la mise-à-jour des sommes de contrôle des listes de packages ?

Salut,

Pour essayer de dégrossir le problème tu devrais essayer avec d’autres dépôts ?
J’ai parfois des soucis avec les français et dans ce cas je bascule vers les allemands :slightly_smiling:

C’est ce que j’ai tenté (j’aurais dû le préciser…), avec les us et de , mais c’est pareil :s , et ça fait bien une bonne semaine que ça va et ça vient (il fallait le faire au bon moment de la journée pour pouvoir mettre à jour comme il faut)

[quote=“thuban”]Alors, le souci vient des dépots ou de ma sid ?
Parfois (mais souvent), j’ai cette erreur lors d’un apt-get update :

[code]W: Impossible de récupérer bzip2:/var/lib/apt/lists/partial/ftp.fr.debian.org_debian_dists_wheezy_non-free_binary-amd64_Packages Somme de contrôle de hachage incohérente

W: Impossible de récupérer bzip2:/var/lib/apt/lists/partial/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid_main_source_Sources Somme de contrôle de hachage incohérente

W: Impossible de récupérer bzip2:/var/lib/apt/lists/partial/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid_main_binary-amd64_Packages Somme de contrôle de hachage incohérente

W: Impossible de récupérer bzip2:/var/lib/apt/lists/partial/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid_contrib_binary-amd64_Packages Somme de contrôle de hachage incohérente

W: Impossible de récupérer bzip2:/var/lib/apt/lists/partial/ftp.fr.debian.org_debian_dists_experimental_main_binary-amd64_Packages Somme de contrôle de hachage incohérente[/code][/quote]

C’est très étonnant j’ai pas rencontré ce genre d’erreur en utilisant pourtant depuis plusieurs années ces mêmes dépôts :033 donc à vue de pied je dirais ta Debian ( j’ai eu par contre il y a deux ou trois jours plusieurs mise à jour gonflante que j’avais bloqué pour cause de dépendances non satisfaites que j’ai finalement faites dont dpkg, apt, xorg, xserver-xorg-video-intel et udev quels est ta version de apt ( la mienne : 0.8.14.1 ).

• EDIT - Grillé, bon bah à contre pied je dirais plutôt qu’a rebrousse poil, ma réponse maintenant me laisse septique.

• EDIT2 - Re grillé donc ça me rassure dans ma question :083

Alors voici quelques infos complémentaires :

apt: Installé : 0.8.14.1 Candidat : 0.8.14.1 Table de version : *** 0.8.14.1 0 100 /var/lib/dpkg/status 0.8.10.3 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages dpkg: Installé : 1.16.0.3 Candidat : 1.16.0.3 Table de version : *** 1.16.0.3 0 100 /var/lib/dpkg/status 1.15.8.10 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages

Re,

Tout ce que je vois comme différence c’est que je me sers de http et non de ftp ?

Et pour moi :

Apt : 0.8.14.1

dpkg : 1.16.0.2

Bon bah les même version que thuban et chez moi ça passe, bizarre :confused:

Avec le même sources.list que le sources.list au carré de T&A (au poil près) ?

Euh non j’ai pas la partie multimédia :033 avec fichier de préférences dans l’ordre de pioche sid / testing /stable / expérimental ( si je puis dire car on pioche à la main avec celui-là :005 ).

• EDIT - Mise à jour faites à l’instant sans soucis comme ce matin et hier :think:

:slightly_smiling: bon, donc le souci ne vient pas d’un mauvais sources.list non plus…

Non le souci viens du fait que tu ne récupère pas la bonne somme md5 de temps à autres et je vois pas pourquoi à moins d’un bogue :think:

Bonjour,

Pour aujourd’hui si on ne recupere que les diff, il n’y a pas de soucis pour la mise a jour. Par contre, si on recupere en entier le fichier Packages.gz, il y a une erreur.

En attendant, une nouvelle mis a jour des dépots, j’ai pris le dépot suivant ftp://debian.cict.fr/debian/ qui est encore sur la version de package d’hier apres midi et dans ce cas ça passe.

Je confirme, j’utilise un petit dépot local sur hdd (avec apt-mirror), et le fichier /dists/testing/Release date d’hier soir (alors que certains fichiers Packages datent de ce matin…). Donc, problèmes de mise à jour :slightly_smiling:

C’est donc une erreur sur le dépot?
est-ce possible de désactiver la vérification du md5 temporairement?

C’est donc une erreur sur le dépot?
est-ce possible de désactiver la vérification du md5 temporairement?[/quote]

Ce serait sans doute extrêmement dangereux (qui est faux : le md5 ou le fichier). La solution proposée par les devs smxi est de changer momentanément de serveur, sans pour autant aller chercher très loin de chez soi.