Erreur lors MAJ squeeze Wheezy

salut,
j’ai voulu passer sous wheezy et j’ai une erreur lors de la MAJ

Lecture des fichiers de modifications (« changelog »)... Terminé dpkg : avertissement : « ldconfig » introuvable dans la variable PATH ou non exécutable dpkg : avertissement : « start-stop-daemon » introuvable dans la variable PATH ou non exécutable dpkg : avertissement : « update-rc.d » introuvable dans la variable PATH ou non exécutable dpkg: 3 programmes attendus introuvables dans la variable PATH ou non exécutable. Note : la variable PATH du superutilisateur doit normalement contenir /usr/local/sbin, /usr/sbin et /sbin. E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)

N’ayant pas trouvé de solution malgré mes recherches, je poste ce message si quelqu’un aurait une idée pour m’en sortir. Merci

Salut,
root, su ou sudo ?
Lors de la mise à jours tu as refusé la version Wheezy de sudoers ?

Google…

debian-facile.org/viewtopic.php?pid=50522
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=625891

j’ai fait un sudo apt-get dist-upgrade
pour la deuxième question c’est possible. Je ne me rappelle plus sur quelles configs de fichiers on m’a demandé de conserver ou de modifier, je les ai conserver…

Re,

[quote=“noctua”]j’ai fait un sudo apt-get dist-upgrade
pour la deuxième question c’est possible. Je ne me rappelle plus sur quelles configs de fichiers on m’a demandé de conserver ou de modifier, je les ai conserver…[/quote]

Alors la solution est peut-être dans les deux liens que je t’ai donné…

J’ai corriger le problème mais des problèmes de dépendances non résolu apparaissent
pas mal de dépendances de code-blocks, code-blocks-contrib, libwxsmithlib0, lib saop-lite-perl

par contre, j’ai redémarrer juste après toujours sur le dernier noyau de squeeze et j’ai plus d’interface graphique.

j’ai refait un apt-get dist-upgrade pour retrouver les problèmes de dépendances.
Heureusement que j’ai gardé un dual boot

Salut,
Ouvre un autre fil, et donne les logs/erreurs détaillés.

ok par contre pour les logs ça risque d’être plus compliqué vu que je dois y noter sur papier avant de reboot sur windau…
je regarde ça demain si je peux

Salut,
Tu n’as pas une autre machine te permettant de te connecter en ssh ?
Sinon tu peux faire des photos avec ton téléphone…

je n’ai ni l’un ni l’autre