Erreur > Make[1] : entrant dans le repertoire

Salut à tous,

Je suis en train de reinstaller qmail en me guidant sur le site http://www.qmailrocks.org. Au moment d’installer vpopmail, courrier-imap, j’ai des erreurs lors de la compil (commande : make && make check).

make[2]: quittant le répertoire « /downloads/qmailrocks/courier-imap-4.0.2 » make[1]: quittant le répertoire « /downloads/qmailrocks/courier-imap-4.0.2 »

Je n’ai rien dans mes logs (syslog), aucunes erreurs. Est ce que vous avez déjà eu cette erreur ?
Je viens de reinstaller la etch donc la machine n’a “rien” d’installé.

Le message que tu donnes “quittant le répertoire …” est plutôt bon signe, il n’y a pas d’erreurs la dedans.

Pourquoi recompiler ?
Sinon, si tu pouvais donner les erreurs elles mêmes, et pas juste la fin de la compil qui ne donne aucune info.
Pour finir, si tu décides de recompiler (il faudrait déjà savoir pourquoi), tu peux le faire en ajustant la config de compilation debian des paquets que tu utilises au lieu de compiler avec les sources qmail. Les flags des paquets debian peuvent être ajustés pour compiler autrement, et ça garantit une meilleure compatibilité.
Pour finir, si vraiment vraiment tu veux compiler avec les sources qmail, au moment du make install (ou de toute commande visant à faire le déploiement aprés la compilation), remplaces par checkinstall make install.

En gros, je suis “betement” la procedure d’install du site qmailrocks. Pour installer vpopmail, courier-imap, il faut apparament les compiler car ce sont des tar.gz.
Je pensais que c’était une erreur le

make[2]: quittant le répertoire « /downloads/qmailrocks/courier-imap-4.0.2 » make[1]: quittant le répertoire « /downloads/qmailrocks/courier-imap-4.0.2 »
Donc si ce n’est rien, c’est plutot bon signe :slightly_smiling:
Par contre, j’ai la meme chose mais avec “entrant” au lieu de “quittant”, je pense que c’est pareil, pas d’erreur donc.
Désolé pour le post bete.

[quote=“Chrisnaps”]En gros, je suis “betement” la procedure d’install du site qmailrocks. Pour installer vpopmail, courier-imap, il faut apparament les compiler car ce sont des tar.gz.
(…)
Par contre, j’ai la meme chose mais avec “entrant” au lieu de “quittant”, je pense que c’est pareil, pas d’erreur donc.
Désolé pour le post bete.[/quote]
Ce n’est pas un post bête, parcequ’il t’aura permis de découvrir que tous les softs dont tu parles existent en standard dans debian, et que tu n’as pas besoin d’aller les compiler, surtout si tu ne comprends qu’à moitié ce que tu fais.
Je te conseille donc de faire un effort de transposition, et dans le tuto, de ne pas compiler sans raison valable et de reporter juste les éléments de configuration en installant les paquets qmail, vpopmail, et courrier-imap sans les compiler.

[quote=“mattotop”]
Je te conseille donc de faire un effort de transposition, et dans le tuto, de ne pas compiler sans raison valable et de reporter juste les éléments de configuration en installant les paquets qmail, vpopmail, et courrier-imap sans les compiler.[/quote]

Le hic, c’est que je ne les ai pas trouvé les paquets qmail, vpopmail, meme si je fais un apt-cache search “qmail” ou “qmail-src”, ca ne me donne rien. Peut etre que je n’ai pas les bons dépots, je vais chercher :slightly_smiling:
Merci pour ta réponse :wink:

pour un bon sources.list:
viewtopic.php?f=8&t=5659

Mais… :blush: tu as 100% raison, il n’y a rien pour qmail ni vpopmail dans les dépots standards et le tuto que tu as choisi m’a l’air le plus clean…

Sinon, ton pb etait juste une inquiètude ? Tu as continué le tuto ?