Erreur montage iPhone sur Debian Squeeze

Bonsoir,
J’ai beau cherché sur le net, je ne trouve aucune réponse et personne ne semble avoir le même problème que moi.

Je suis sur Debian Squeeze et lorsque je veux branche l’iPhone, je me retrouve avec un message Impossible de monter l’iPhone de XXX "Erreur de verrouillage non gérée (-5)".

Essayé avec 2 iPhone différents, 2 fois la même erreur.

Peut-on forcer le montage d’un USB en terminal?
“mount” gère t-il l’USB?

N’importe quelle clé ou disque dur USB fonctionne et monte de suite.

Un “lsusb” me renvoie bien mon iPhone :

#lsusb Bus 003 Device 017: ID 05ac:1294 Apple, Inc. iPhone 3GS

Suis-vraiment le seul?
Merci.

Il nous faut plus d’infos : ta version d’iOS, est-il jailbreaké ? Qu’as-tu fais sur l’iphone/la debian pour tenter de le monter ? As-tu tenter de le monter sur une autres machine ? etc.

Perso, j’ai un ipodtouch en 3.1.1, et j’arrive à le monter et le synchroniser par gtkpod (j’ai pas testé le reste, vidéos photos toussa, j’en ai pas besoin).

A l’époque, j’avais suivi la doc ubuntu (qui a l’air d’avoir totalement changé depuis) et le wiki debian je crois wiki.debian.org/fr/iPhone.

Salut,
Mon iPhone est un 3GS jailbreaké en 4.3.1.

En fait, je ne cherche pas à le synchroniser mais simplement à récupérer certaines photos, donc je cherche à ce qu’il se monte simplement comme un disque USB.
Il monte bien sur une machine Windaube :eusa-whistle:

Je n’ai rien fait sur l’iPhone et j’ai droit au même message d’erreur avec un iPhone avec firmware d’origine.
Rien fait de spécial sur Debian non plus, je ne sais pas trop où chercher.

Tenté un dmesg |grep usb

[10855.800471] usb 2-3: new high speed USB device using ehci_hcd and address 7 [10855.936860] usb 2-3: New USB device found, idVendor=05ac, idProduct=1294 [10855.936869] usb 2-3: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=3 [10855.936876] usb 2-3: Product: iPhone [10855.936880] usb 2-3: Manufacturer: Apple Inc. [10855.936885] usb 2-3: SerialNumber: d6150daa33e9f69f1a4e79fd6c46c2d259eace6a [10855.937110] usb 2-3: configuration #1 chosen from 4 choices [10855.970453] ipheth 2-3:4.2: Apple iPhone USB Ethernet device attached

Il n’y a rien d’anormal.
Petite info: Dans Nautilus, l’iPhone est présent mais même message d’erreur lorsque je clique dessus.

Edit :
L’iPhone n’est-il pas reconnu en natif dans Debian Squeeze?
J’ai essayé d’installer ifuse et j’ai fait les manips indiquées dans le wiki à l’instant mais sans succès.

M’est avis que ça vient du firmware 4.3.1. J’ai pas trouvé de doc pour ce firmware la. Pour en être sur, tu devrais tenter de le brancher sur un autre ordi sous GNU/Linux et voir ce que ça en dit.

Sinon, si je me souviens bien, sans avoir fait quoi que ce soit, mon ipod montait son repertoire /var/mobile/Media automatiquement. Les manips suivantes c’était juste pour la synchro.

J’aurai bien aimé croire que cela vienne du firmware 4.3 mais en branchant un iPhone 4.2 (original), j’ai droit à la même chose, je pense que ma Debian y est pour quelque chose mais aucune piste :confused:

Je continue de chercher…

Pour ceux à qui cela peut arriver…
J’ai mis à jour le paquet libimobiledevice1 en le prenant dans les dépots de la version unstable et tout est rentré dans l’ordre.

Merci.

Perso j’ai le même problème pourtant la lib est a jour.
Je suis sous squeeze, iPhone 3gs non jailbreaké,

Sous debian 5 il etait reconnu directement mais pas ici.
Je cherche toujours la solution, j’ai mis a jour le Package libimobiledevice1
j’ai instalé via synaptic les packets libmobiledevice

Rien n’y fait.

Même problème chez moi :
Avant j’avais la version 3.X jailbreaké du firmware de mon iphone 3G, ça marchait nickel, synchro avec rhythmbox toussa…
Depuis la mise à jour de l’iphone, version 4.2.1 jailbreakée, même message d’erreur que toi, erreur de montage. Je crois qu’il faut la version de libgpod4 de unstable mais on ne peut pas la mettre sur squeeze (problème de dépendance).

libimobiledevice1 n’existe plus pour amd64 sur unstable et le version unstable de libimobiledevice2 est 1.1.1-4

Ma version de libimobiledevice2 :
libimobiledevice2:
Installé : 1.1.1-4
Ma version de libimobiledevice1 :
libimobiledevice1:
Installé : 1.0.2-1

Mon post date de l’année dernière, les paquets ont dû bien bouger entre temps. :confused:

Je suis passé sous Android entre temps donc je ne peux pas t’apporter mon aide.
En espérant que quelqu’un puisse t’apporter une réponse.

A ++

même problème en suivant le tuto du wiki, je cherche d’autres pistes.

pour ma part:
suivi du wiki http://wiki.debian.org/fr/iPhone et pour pouvoir installer les paquets SID libgpod4 libgpod-common libsqlite3-0

1. j’ai ajouté les dépôts SID au sources.list ; puis j’ai rechargé la liste dans synaptic
  2. j’ai cherché libgpod4 et j’ai forcé la version SID (unstable) du paquet.

de là, l’Iphone s’est monté automatiquement car je l’avais laissé connecté. :023

par contre ça m’a supprimé plein de paquets (j’ai pas fait attention) et j’ai plus de terminal plus de gnome-desktop et tout le reste. :013

bon à ce que je vois il faut passer en sid ou alors arriver à forcer la version sans que ça désinstalle le reste.

[quote=“NuN0”]Pour ceux à qui cela peut arriver…
J’ai mis à jour le paquet libimobiledevice1 en le prenant dans les dépots de la version unstable et tout est rentré dans l’ordre.
Merci.[/quote]
coucou, peux-tu écrire comment tu as procéder et si tu es en squeeze ou en sid ?