Erreur mount NFS

Bonjour,
je possède un serveur debian squeeze qui héberge l’outil vmware-server. Sur ce debian je tente de monter un partage NFS, mais j’obtiens une erreur lors du mount :

# mount -t nfs 192.168.1.59:/volume1/VMWARE /mnt/VMWARE
mount.nfs: access denied by server while mounting 192.168.1.59:/volume1/VMWARE

Dans le /var/log/messages j’obtiens cela en parallèle :

May 22 17:54:44 SRV123 kernel: [14691980.525166] svc: failed to register lockdv1 RPC service (errno 13).

Et lorsque j’installe le paquet nfs-kernel-server, voici l’erreur que j’obtiens :

Dépaquetage de nfs-kernel-server (à partir de .../nfs-kernel-server_1%3a1.2.2-4squeeze2_i386.deb) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »... Paramétrage de nfs-kernel-server (1:1.2.2-4squeeze2) ... insserv: script vmware-core: service VMware already provided! insserv: script vmware-mgmt: service VMware already provided! insserv: script vmware-autostart: service VMware already provided! Starting NFS common utilities: statd. Exporting directories for NFS kernel daemon.... Starting NFS kernel daemon: nfsdrpc.nfsd: Setting version failed: errno 16 (Device or resource busy) rpc.nfsd: writing fd to kernel failed: errno 13 (Permission denied) rpc.nfsd: unable to set any sockets for nfsd failed! invoke-rc.d: initscript nfs-kernel-server, action "start" failed. dpkg : erreur de traitement de nfs-kernel-server (--configure) : le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 configured to not write apport reports Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : nfs-kernel-server E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Es ce VMWARE qui est en cause ou autre chose ?

Pour infos a partir d’un autre serveur debian (sans VMWARE SERVER) je monte sans problème le partage NFS.
Merci de votre aide

bonjour, personne n’aurai une idée pour corriger ce problème ? merci

un peu d’aide svp :slightly_smiling:

Problème résolu : ajouter “-o nolock” lors du mount