Erreur mysql

[quote] ./usr/sbin/mysqld: /usr/local/lib/libz.so.1: no version information available (required by /usr/sbin/mysqld)
failed!
invoke-rc.d: initscript mysql, action “start” failed.
dpkg : erreur de traitement de mysql-server-5.0 (–configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d’état 1
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de mysql-server :
mysql-server dépend de mysql-server-5.0 ; cependant :
Le paquet mysql-server-5.0 n’est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de mysql-server (–configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
mysql-server-5.0
mysql-server
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
[/quote]

En voulant installer un monitoring serveur j’ai du merder a quelque par et voila le resultat, quand je fais un apt-get upgrade j’ai ce message d’erreur :unamused: Ca sent pas bon ou quoi ???

Quelqu’un peut me dire pourquoi et que fair pour y remédier. Attention le serveur est en production… :confused:

Merci

Un petit up, personne n’a une idée sur la question… Je dois reconfigurer mysql, et mes bases actuelle ne vont pas disparaitre…
Merci

Si le service mysql tourne je t’invite fortement à faire un export de toutes des bases de données avant de faire quoi que ce soit.

Ensuite pour voir le soucis tu peux voir le retour de la commande :

Salut,

j’ai une merde sur la conf de mysql-server sous SID depuis heu … un petit moment…
Obligé de retourner sur le paquet de la lenny …

Tu as installé une pagaille dans les librairies, je te suggère de déplacer les librairies de /usr/local/lib ailleurs, de faire ldconfig et de recommencer.

Alors là , de une merci, de deux je ne comprends pas quoi faire et surtout je ne sais pas comment faire. Je ne peux pas me permettre de faire sauter le serveur…
Une petite aide, au pire je file la main. J’ai des sauvegardes… mais … :confused:

Bon, le message

[quote]
/usr/sbin/mysqld: /usr/local/lib/libz.so.1: …[/quote]indique le la librairie libz.so est recherché dans /usr/local/lib alors même que

ldd /usr/sbin/mysqld linux-vdso.so.1 => (0x00007fffe29ff000) libpthread.so.0 => /lib/libpthread.so.0 (0x00007f1ce7207000) libz.so.1 => /usr/lib/libz.so.1 (0x00007f1ce6ff0000) libwrap.so.0 => /lib/libwrap.so.0 (0x00007f1ce6de6000) libdl.so.2 => /lib/libdl.so.2 (0x00007f1ce6be2000) libcrypt.so.1 => /lib/libcrypt.so.1 (0x00007f1ce69ab000) libnsl.so.1 => /lib/libnsl.so.1 (0x00007f1ce6792000) libstdc++.so.6 => /usr/lib/libstdc++.so.6 (0x00007f1ce6482000) libm.so.6 => /lib/libm.so.6 (0x00007f1ce6200000) libgcc_s.so.1 => /lib/libgcc_s.so.1 (0x00007f1ce5fe9000) libc.so.6 => /lib/libc.so.6 (0x00007f1ce5c95000) /lib64/ld-linux-x86-64.so.2 (0x00007f1ce7fd7000)
cela veut dire que tu as installé des librairies dans /usr/local/libn qui prenne le devant sur celle de debian.
Solutions:

1. Si tu te fiches des logiciels utilsant ces librairies, tu fais un

mv /usr/local/lib /usr/local/lib.avant

suivi de

ldconfig

Tu vérifies que mysqld peut fonctionner

ldd /usr/sbin/mysqld

(tu ne dois pas avoir de not found)
Pour revenir à la situation actuelle:

mv /usr/local/lib.avant /usr/local/lib

ldconfig

1. Tu tiens absolument à conserver les librairies de /usr/local/lib

Dans ce cas, bouges seulement les librairies de /usr/local/lib apparaissant dans le ldd /usr/sbin/mysqld, refais un ldconfig et ça devrait marcher.

Dans tous les cas, donne le résultata actuel puis le nouveau de
$ ldd /usr/sbin/mysqld

Heu merci mas j’ai super peur de faire une betise… Tu pourrais pas regarder je te files les identifiants par MP. :frowning: Ce serai sympa. Je ne toucherai plus a rien, je vais prendre quelqu’un pour gérer les serveurs. J’avais une personne qui le faisait, mais elle travaille dans une grosse société maintenant et n’a plus le temps. J’y connais presque rien… enfin un peu, suffisamment pour faire une bétise :mrgreen:

[quote=“Niloo”]Si le service mysql tourne je t’invite fortement à faire un export de toutes des bases de données avant de faire quoi que ce soit.

Ensuite pour voir le soucis tu peux voir le retour de la commande :

voila le retour [quote]/usr/sbin/dpkg-reconfigure: mysql-server est cassé ou partiellement installé
[/quote]
Merci

En faisant un aptitude update et upgrade toujours l’erreur server : mysqld
C’est quoi au juste ? et a quoi ça sert mysld ?
Merci

[quote]1) Si tu te fiches des logiciels utilsant ces librairies, tu fais un

mv /usr/local/lib /usr/local/lib.avant

suivi de

ldconfig

ldd /usr/sbin/mysqld

(tu ne dois pas avoir de not found)
Pour revenir à la situation actuelle:

mv /usr/local/lib.avant /usr/local/lib

ldconfig[/quote]

En suivant l’étape [quote]# mv /usr/local/lib /usr/local/lib.avant
suivi de

ldconfig

ldd /usr/sbin/mysqld[/quote] j’ai une erreur 500 sur tous les sites. JE suis revenu en arriere

??? Merci

Comme l’as indiqué fran.b, mysqld (qui est un service de base de donnée sql pour répondre à ta question) dépend de la librairie libz.so.1 qui devrait se situer /usr/lib/libz.so.1 (j’ai la même chose sur mes machines).
Cette librairie est contenu dans le paquet nommé zlib1g, est-elle présente sur ta machine ?

Pour le savoir, tapes cette commande et dis nous le résultat :

Voila [quote]ii zlib1g 1:1.2.3.3.dfsg-12 compression library - runtime
ii zlib1g-dev 1:1.2.3.3.dfsg-12 compression library - development
[/quote]
Merci je fais quoi ?? :neutral_face:

Ok donc cette librairie est bien installée.
Peux tu vérifier maintenance que la dite librairie /usr/lib/libz.so.1 existe bien.

Si non il faut surement ré-installer le paquet.
Si oui il faut remettre au carré tes librairies en t’appuyant sur les indications de fran.b.

Et que donne la commande :

La librairie est bien là

Le resultat de ldd /usr/sbin/mysqld donne ldd /usr/sbin/mysqld /usr/sbin/mysqld: /usr/local/lib/libz.so.1: no version information available (required by /usr/sbin/mysqld) linux-gate.so.1 => (0xffffe000) librt.so.1 => /lib/i686/cmov/librt.so.1 (0xb803a000) libz.so.1 => /usr/local/lib/libz.so.1 (0xb8026000) libwrap.so.0 => /lib/libwrap.so.0 (0xb801d000) libdl.so.2 => /lib/i686/cmov/libdl.so.2 (0xb8019000) libpthread.so.0 => /lib/i686/cmov/libpthread.so.0 (0xb8000000) libcrypt.so.1 => /lib/i686/cmov/libcrypt.so.1 (0xb7fce000) libnsl.so.1 => /lib/i686/cmov/libnsl.so.1 (0xb7fb5000) libstdc++.so.6 => /usr/lib/libstdc++.so.6 (0xb7ec7000) libm.so.6 => /lib/i686/cmov/libm.so.6 (0xb7ea0000) libgcc_s.so.1 => /lib/libgcc_s.so.1 (0xb7e93000) libc.so.6 => /lib/i686/cmov/libc.so.6 (0xb7d38000) /lib/ld-linux.so.2 (0xb804c000)

[quote]2) Tu tiens absolument à conserver les librairies de /usr/local/lib

Dans ce cas, bouges seulement les librairies de /usr/local/lib apparaissant dans le ldd /usr/sbin/mysqld, refais un ldconfig et ça devrait marcher.
[/quote] Je pense que vous parlez de ça. Soucis j’y comprends rien, je n’ai jamais géré les serveurs, c’était une autre personne qui ne travaille plus pour moi. Si vos pouviez m’aide un peu, au moins que je remette le serveur carré.
Merci beaucoup

Fais ce que je t’ai dit, c’est réversible:
Apparemment tu peux te contenter de

mv /usr/local/lib/libz.so* /root ldconfig

a la premiee commande rien ne se asse et a a seconde j’ai :

[code]ldconfig
ldconfig: /usr/local/mysql/lib/libmysqlclient_r.so.15 n,est pas un lien symbolique

ldconfig: /usr/local/mysql/lib/libmysqlclient.so.15 n,est pas un lien symbolique

ldconfig: /usr/local/mysql/lib/libndbclient.so.2 n,est pas un lien symbolique
[/code]

Pétard c’est le bazar ton truc. Bon est que mysql se lance désormais?

Je ferais bien un

mv /usr/local/lib /usr/local/lib.old
ldconfig

en regardant ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Pas terrible le bazar qu’on t’a laissé. Tu as plusieurs versions d’une même librairie, ça met la pagaille…

rebelotte erreur 404 avec le déplacement ? :frowning:

Tu pourrais pas regarder s je passe les log ?
ou quelqu’un d’autre ca sent la m… :smt005

erreur 404??
met les commandes que tu as fait et les messages d’erreurs…

Notamment que donne ldd /usr/sbin/mysqld désormais?

[quote]Je ferais bien un

mv /usr/local/lib /usr/local/lib.old
ldconfig[/quote]
Ben voial en faisant ca sur les sites placé sur le serveur j’ai une erreur 400 des que je veux voir un site dans le navigateur qui est sur le serveur donc je suis obligé de revenir en arrière avec

[quote]Je ferais bien un

mv /usr/local/lib.old /usr/local/lib
[/quote] et là ca redeviens comme avant mais le serveur fonctionne.

ldd /usr/sbin/mysqld linux-gate.so.1 => (0xffffe000) librt.so.1 => /lib/i686/cmov/librt.so.1 (0xb804e000) libz.so.1 => /usr/lib/libz.so.1 (0xb8039000) libwrap.so.0 => /lib/libwrap.so.0 (0xb8030000) libdl.so.2 => /lib/i686/cmov/libdl.so.2 (0xb802c000) libpthread.so.0 => /lib/i686/cmov/libpthread.so.0 (0xb8013000) libcrypt.so.1 => /lib/i686/cmov/libcrypt.so.1 (0xb7fe1000) libnsl.so.1 => /lib/i686/cmov/libnsl.so.1 (0xb7fc8000) libstdc++.so.6 => /usr/lib/libstdc++.so.6 (0xb7eda000) libm.so.6 => /lib/i686/cmov/libm.so.6 (0xb7eb3000) libgcc_s.so.1 => /lib/libgcc_s.so.1 (0xb7ea6000) libc.so.6 => /lib/i686/cmov/libc.so.6 (0xb7d4b000) /lib/ld-linux.so.2 (0xb8060000)
Au secours !!! je n’y comprends plus rien …
En faisant un upgrade j’ai toujours la page qui s’ouvre me demandant le mot de passe mysld-server puis ca E: L'opération ugrade n'est pas valable ks369375:~# apt-get upgrade Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. 2 partiellement installés ou enlevés. Après cette opération, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o Paramétrage de mysql-server-5.0 (5.0.51a-24+lenny2+spu1) ... Stopping MySQL database server: mysqld. Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed! invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed. dpkg : erreur de traitement de mysql-server-5.0 (--configure) : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1 dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de mysql-server : mysql-server dépend de mysql-server-5.0 ; cependant : Le paquet mysql-server-5.0 n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de mysql-server (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : mysql-server-5.0 mysql-server E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Mais est elle nécessaire, car en fait c’est depuis que j’ai voulu installer je sais plus quel système de monitoring pour débian . elle est utilisé pour que partie, car si le serveur essaye de la lancer et que celle-ci n’est pas fonctionnel, que le serveur lui fonctionne avec tout les mail, base de donnée, c’est qu’elle est inutile et ne devait servir que pour le monitoring ?
Non ?