Erreur pendant l'installation

Bonjour,

j’ai voulu installer Debian Testing sur mon ordinateur portable (un Dell Studio 15). J’ai donc téléchargé la dernière version amd 64 sur un serveur ftp. Après avoir vérifié la signature md5, je l’ai gravé sous Ubuntu avec K3B sur un CD-R. J’ai vérifié la gravure et il n’y a pas eu d’erreurs.

J’ai donc booté sur le CD. J’ai choisi l’installation graphique. Tout c’est bien passé jusqu’au partitionnement. Ensuite le système s’installe mais j’ai rapidement une erreur :

Et je reviens ensuite à un menu.

J’ai téléchargé la version i386 (toujours Testing) et je l’ai virtualisé avec Virtualbox non-ose sous Ubuntu et j’ai eu la même erreur.

Comme je voulais installer la version amd64 et que j’avais un processeur Intel je pensais que cela pouvait peut être poser un problème mais ca ne doit pas être le cas si j’ai la même erreur en virtualisant une version 32 bits.

D’où cela vient-il ? Comment résoudre ce problème ?

Merci de m’aider

Config de mon portable :
Processeur : Intel P8600
RAM : 4 Go
DD : 320 Go
Carte graphique : ATI Radeon HD 3450
Ecran : 15,4"

Si tu n’as pas eu d’erreur dès le début (avant que ça charge) c’est que ton processeur supporte le 64 bits.

Ceci dit, après une courte recherche, j’ai trouvé un sujet sur un forum, similaire au tien (presence-pc.com/forum/ppc/Le … 1743-1.htm) apparement ce serait un problème lié à la gravure… Comment avais tu fais ton CD ? A une vitesse lente ?

Hello !

J’ai eu exactement le même problème avec la version testing-squeeze (CD 1) téléchargée hier.

J’ai effectué alors l’installation avec le netinstall (stable), et cela s’est bien déroulé.

Edit : Je suis sur 64bits.

Merci de ta réponse rapide.

J’ai téléchargé et gravé l’image sur un pc fixe sous Ubuntu 64 bits avec K3B en laissant tout par défaut : la vitesse était en auto mais je crois qu’il a gravé en 4x, ce qui était le plus lent.

Je n’avais pas réussi à l’installer sur une clé USB de 4 Go donc j’ai fait par CD mais ça n’a pas fonctionné non plus :frowning:.

Je ne sais pas si c’est le CD parce que j’ai aussi téléchargé (et vérifié) l’iso en 32 bits et en le virtualisant j’ai exactement la même erreur…

J’ai eu le même problème dans la semaine, les cd testing ne fonctionnent pas, soit il y a l’erreur que tu as décrite, soit l’utilisateur ne se crée pas, tous comme le mdp root (pour ce problème on peut s’en sortir, mais c’est chiant)

Bon, bah apparement les isos de testings de fonctionnent pas, donc installe la stable puis change les dépôts ensuite :slightly_smiling:

Netinstall stable, y’a que ça :smt007
Une fois installé, il est très facile de passer en testing ou en sid.
J’ai un studio 1737 et pas de problème avec le 64 bits.

Je vais faire ça alors mais avec une clé usb je pense lol

Je vous tient au courant.

Merci de votre aide