Erreur ping

bonjour
pour les besoins d’une formation reseaux, j’ai 2 machines virtuelles dans virtualbox Capture d’écran 2021-03-20 à 11.41.17 et le ping me renvoie un message d’erreur alors qu’elles sont sur le meme reseau ???
merci d’avance

Elles sont sur un bridge ?

Allez un exercice pour mieux cerner ce que tu fais : https://openclassrooms.com/fr/courses/2035806-virtualisez-votre-architecture-et-vos-environnements-de-travail/6313956-faites-communiquer-vos-machines-entre-elles

merci pour l’info
ma config est:
freebox en mode bridge --> router TP-Link --> mon mac osx big sur, avec:
virtual box et 3 machines virtuelles debian

Bonjour,

comment sont configurées tes interfaces Virtualbox sur tes machines? Pont, NAT? reseau privé? reseau host?

re:
les interfaces reseaux sont en NATCapture d’écran 2021-03-23 à 15.13.18

merci pour la question Zargos
en fait je n’etais pas sur la bonne interface: j’avais coché la 1ère: NAT et non pas reseau NAT.
Maintenant ça marche

1 J'aime

Mon lien tu l’a ouvert et lu ?

En fait tu n’a pas besoin de te mettre en NAT, tu te met en pont et comme ca tu communique au sein du meme reseau avec le host et les deux VM.

Le NAT c’est pour es configuration particulière.
POur ce que tu veux faire, en pont, et tu as tes machines avec le DHCP de ton reseau local.

Clochette, merci pour l’info
en fait j’avais choisi le NAT car c’etait ce qui etait indiqué dans l’exercice d’openclassrooms.
merci pour tout

Le NAT est souvent le premier réflexe et la première erreur dans ce genre de cas.