Erreur serveur dhcpd3

Bonjours tout le monde,

J’utilise à mon travail une solution Vyatta (je vous jure qu’on me l’a imposé ^_^) qui me sert entre autre de serveur dhcp.

Configuration dhcpd pour un vlan spécifique est :

root@vyatta# show service dhcp-server shared-network-name dhcp-v600 subnet 172.16.2.0/26 { authoritative enable default-router 172.16.2.1 dns-server 10.1.10.20 dns-server 10.2.10.3 domain-name XXXXXX.fr start 172.16.2.31 { stop 172.16.2.50 } static-mapping stephane { ip-address 172.16.2.28 mac-address XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX } wins-server 10.1.10.20 } Pour mon vlan 600

Le problème est qu’a chaque fois que je tente de lancer le serveur à la mano j’ai le message d’erreur suivant:

[code]vyatta:~# dhcpd3
Internet Systems Consortium DHCP Server V3.0.6
Copyright 2004-2007 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/
Wrote 0 leases to leases file.

No subnet declaration for eth1.600 (172.16.2.1).
** Ignoring requests on eth1.600. If this is not what
you want, please write a subnet declaration
in your dhcpd.conf file for the network segment
to which interface eth1.600 is attached. **
[/code]
Et ce, pour tout les vlan configuré.

Quelqu’un(e) a t-il(elle) déjà eu ce pb là avec une solution ?
MERCI

Je ne connais pas du tout Vyatta, mais j’ai néanmoins quelques remarques.

  1. La sortie de la commande “show service…” ne ressemble pas à ce que je connais du format de fichier de configuration de dhcpd. Je suppose qu’il y a une moulinette qui convertit cela en fichier de configuration pour dhcpd. Il faudrait vérifier le contenu de ce fichier (et son emplacement).

  2. Exécuter directement dhcpd3 est-il la bonne façon de démarrer le serveur ? N’y a-t-il pas une commande Vyatta ou Debian (comme invoke-rc.d dhcpd3-server start) ?