Erreur serveur vps sous Debian

Bonjour tout le monde, j’ai louer un petit serveur sous debian pour y héberger un serveur de jeux(RUST).
Je ne m’y connait vraiment pas du tout donc pour l’instant j’ai installé une interface graphique histoire de bien configurer le serveur mais bn sa c’est encore une autre histoire, le vrai soucis c’est que lorsque je lance le serveur voici ce que j’ai :

Application tried to create a window, but no driver could be loaded. Make sure that your X server is running and that $DISPLAY is set correctly. err:wgl:process_attach X11DRV or GDI32 not loaded. Cannot create default context. err:module:attach_process_dlls​ "opengl32.dll" failed to initialize, aborting err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"Z:\\home\\paul\\Desktop\\ser​veurrust\\rust_server.exe" failed, status c0000142

J’ai regardé sur un forum, l’erreur serais venu du fait que je soit connecté en tant de root ce qui n’est pas mon cas.
Voici la version de debian :

Linux vps37601 2.6.32-042stab084.14 #1 SMP Mon Dec 16 18:16:56 MSK 2013 x86_64 GNU/Linux

J’aimerais aussi savoir si il y aurais possibilité qu’une personne m’installe le serveur si je n’y arrive pas moi même en m’expliquant comment il a fait tout cela !
Merci d’avance pour vos réponses !

Il n’y a pas de client natif sous Linux pour ton serveur ?

Car là tu essaies de le lancer avec wine.

C’est pour lancer un fichier exécutable est j’ai entendu dire qu’il fallait wine.
Qu’est ce que tu entend par “client natif sous Linux pour ton serveur” ?

Sous Linux, on n’utilise pas les fichiers .exe [size=85](à moins que ce ne soit un programme écrit en C# qui utilise mono)[/size]
Les .exe sont utiles sous Windows, sous Linux les fichiers éxécutables n’ont pas d’extension.

On les reconnaît par l’attribut “x” au niveau des permissions utilisateur.

Exemple d’une liste de fichiers eXécutables:

$ ls -l /usr/bin [...] -rwxr-xr-x 1 root root 1,2M août 19 2013 yoshimi -rwxr-xr-x 1 root root 332 févr. 17 23:49 youtube-dl -rwxr-xr-x 1 root root 8,1K déc. 10 20:36 yuvsplittoppm -rwxr-xr-x 1 root root 6,8K déc. 10 20:36 yuvtoppm -rwxr-xr-x 1 root root 15K nov. 29 18:01 zdump -rwxr-xr-x 1 root root 7,1K déc. 10 20:36 zeisstopnm -rwxr-xr-x 1 root root 99K mai 26 2013 zenity -rwxr-xr-x 1 root root 184K oct. 14 18:54 zip

[mono]-rwxr-xr-x[/mono]

oui j’ai une grande liste d’exécutableS.
Donc je devrais faire quoi?

Tu devrais faire ce [mono]ls -l[/mono] dans le répertoire où tu as installé le jeu.
Ainsi tu verras quel fichier du jeu il faut lancer, s’il y en a un …

[quote=“Zbf”]Tu devrais faire ce [mono]ls -l[/mono] dans le répertoire où tu as installé le jeu.
Ainsi tu verras quel fichier du jeu il faut lancer, s’il y en a un …[/quote]

Inutile d’aller beaucoup plus loin …

Un serveur de jeux tournant sous linux n’est clairement pas fait pour faire tourner du .exe :033

Soit il y a un serveur de jeux tournant en natif sous linux soit il passe le serveur sous Windows (ce qui exclut à mon humble avis qu’il trouve du support ici).
Se pose aussi la question de la légalité du dit serveur jeux, je n’ai rien trouvé après une rapide recherche sur des serveurs de jeux rust privé légaux :think:

voila ce que j’ai :

total 21840 -rw-r--r-- 1 paul paul 308 Feb 28 13:29 ClientRegistry.blob -rw-r--r-- 1 paul paul 1372 Feb 28 13:29 LumaEmu.ini -rw-r--r-- 1 paul paul 15909 Feb 28 13:29 LumaEmu_Steamclient.log -rw-r--r-- 1 root root 970912 Feb 28 20:47 MSVCR120.dll -rw-r--r-- 1 paul paul 2895272 Feb 28 13:32 Steam.dll -rw-r--r-- 1 paul paul 104872 Feb 28 13:32 ValveAPI.dll drwxr-xr-x 2 paul paul 4096 Feb 28 18:45 bundles drwxr-xr-x 2 paul paul 4096 Feb 28 18:48 cfg drwxr-xr-x 2 paul paul 4096 Feb 28 18:48 config -rw-r--r-- 1 paul paul 5359680 Feb 28 20:38 dffsetup-msvcr120.exe drwxr-xr-x 2 paul paul 4096 Feb 28 18:49 logs -rw-r--r-- 1 root root 713728 Mar 1 02:47 opengl32.dll -rw-r--r-- 1 paul paul 11283968 Feb 28 13:37 rust_server.exe drwxr-xr-x 7 paul paul 4096 Mar 1 03:14 rust_server_Data lrwxrwxrwx 1 root root 12 Mar 1 04:14 rustserver -> ./rustserver -rwxr-xr-x 1 paul paul 7680 Feb 28 13:29 rustserver.exe drwxr-xr-x 4 paul paul 4096 Feb 28 19:28 save drwxr-xr-x 2 paul paul 4096 Feb 28 19:11 serverdata -rw-r--r-- 1 paul paul 91648 Feb 28 13:32 steam_api.dll -rw-r--r-- 1 paul paul 6 Feb 28 13:32 steam_appid.txt -rw-r--r-- 1 paul paul 331776 Feb 28 13:32 steamclient.dll -rw-r--r-- 1 paul paul 243112 Feb 28 13:32 tier0_s.dll -rw-r--r-- 1 paul paul 3 Feb 28 13:32 truth_log.txt -rw-r--r-- 1 paul paul 219560 Feb 28 13:32 vstdlib_s.dll

Je l'aime bien, celui-là.

Pour en revenir au problème initial, comment te connectes-tu à ton serveur ?

Je l’aime bien, celui-là.

Pour en revenir au problème initial, comment te connectes-tu à ton serveur ?

Comme disait Clochette il faudrait que tu nous pointes vers une documentation. Histoire de comprendre aussi pourquoi tu as mis Debian et voir si c’est réalisable.

Là, tu n’as que des .exe donc que des fichiers Windows (ou C#/Mono).

Je ne comprends pas tout du problème que tu as quand tu le lances avec wine. Les VPS loués n’ont pas de carte 3D, mais un serveur dédié d’un jeu ne devrait pas en avoir besoin.

voila ce qu’il ce passe quand je lance rustserver.exe

root@vps37601:~# cd /home/paul/Desktop/serveurrust root@vps37601:/home/paul/Desktop/serveurrust# ./rustserver -bash: ./rustserver: Too many levels of symbolic links root@vps37601:/home/paul/Desktop/serveurrust#

[mono]rustserver[/mono] n’est pas [mono]rustserver.exe[/mono]. Comme on te l’a déjà expliqué, l’extension fait partie du nom du fichier et ne sert pas à définir son caractère exécutable.
Comme je l’ai souligné dans ma réponse précédente, [mono]rustserver[/mono] est un lien symbolique qui pointe vers lui-même, d’où le message d’erreur. De toute façon tu ne peux pas exécuter directement un exécutable Windows, il faut passer par wine.

quand je met le .exe sa me met sa :

root@vps37601:/home/paul/Desktop/serveurrust# ./rustserver.exe Application tried to create a window, but no driver could be loaded. Make sure that your X server is running and that $DISPLAY is set correctly. err:wgl:process_attach X11DRV or GDI32 not loaded. Cannot create default context . err:module:attach_process_dlls "opengl32.dll" failed to initialize, aborting err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"Z:\\home\\paul\\Desk top\\serveurrust\\rust_server.exe" failed, status c0000142

Et je fait comment pour passer par wine ? je l’ai installé mais quelle est la commande a utiliser ?

[quote=“Zbf”]Comme disait Clochette il faudrait que tu nous pointes vers une documentation. Histoire de comprendre aussi pourquoi tu as mis Debian et voir si c’est réalisable.

Là, tu n’as que des .exe donc que des fichiers Windows (ou C#/Mono).

Je ne comprends pas tout du problème que tu as quand tu le lances avec wine. Les VPS loués n’ont pas de carte 3D, mais un serveur dédié d’un jeu ne devrait pas en avoir besoin.[/quote]

[quote]Posté le 23 février 2014 à 11:08:18
Et d’où héberger son serveur c’est illégal? Bientôt on devrait vivre dans un carton recyclé pour ne pas copyright le style d’appart ou autre. Faut arretter là vous êtes pas des gamins"

En fait c’est très simple de le savoir.
Créer un serveur minecraft chez soi n’a rien d’illégale en soi. puisque les devs donnent eux mêmes l’exécutable permettant d’héberger son prore serveur.

Et avec Rust, donnent-ils un exécutable permettant de créer un serveur ? non.
Le dispositif de création de serveur a été obtenu par des manipulations illicites (illégaux si tu préfère), ce qui rend donc la pratique illégal :slightly_smiling: De plus, sur le site de Rust, la seule information donné pour héberger son serveur est de le faire par un hébergeur :slightly_smiling:

Tu sais, avant de parler, faudrait réfléchir au sens de ce que veut dire tes mots :slightly_smiling: Et de vérifier tes sources aussi. (pour moi un mec qui parle sans rien avancer derrière ni poser des fondements est juste un gamin sur qui on a même pas envie de perdre notre temps :slightly_smiling:[/quote]

Au vue du commentaire trouvé sur un forum j’ai un gros doute sur la légalité et la suite à donné à la demande sans aucun lien officiel pour créer un serveur (au même titre que l’aide apporté pour monter une seedbox … même si c’est pas illégale en soit l’utilisation dans 95% du temps l’est :083 ).

Donc au final as-tu une documentation pour monter légalement ton propre serveur ?

D’une façon ou d’une autre (appel implicite de wine par le shell ?), le .exe est bien exécuté mais il ne trouve pas de serveur X pour afficher sa fenêtre. On en revient à ma question de départ : comment te connectes-tu au serveur pour exécuter ces commandes ?

Il me fait un failed to start avec wine alors que sa marche avec vlc par exemple.

Je me connecte avec Putty, j’ai essayé aussi avec une interface graphique gnome en me connectant avec nomachine