Erreur sources.list

RE; :confused:
SLT,
je vien de modifier le fichier sources.list et jai oublie de faire une sauvegarde de ce dernier et quand je fait une command comme apt-get update il me sort ceci: E: ligne 5 mal formée dans la liste des sources /etc/apt/sources.list (distribution absoulue).si vous avez le contenu de ce fichier pardefault merci de me le passé.

bah je veux bien t’aider, mais la il manque pas mal d’infos … :unamused:

déja tu utilise quelle version de Debian ? sarge, etch, sid ??

ensuite, tu peux mettre le contenu de ton source.list, quelqu’un pourra surement t’aider à le corriger…

#deb file:///cdrom/ sarge main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 3.1 r3 Sarge - Official i386 Binary-1 (20060905)]/ unstable contrib main

deb security.debian.org/ stable/ updates main contrib

oui et je ne sais toujours pas quelle version tu utilises…

déja dans ton source.list il y a des problèmes…

ligne 3 : si j’ai bien tout compris tu utilises uniquement les depots du cd d’install. ton cd est un cd de sarge (stable a l’heure actuelle), donc je doute que tu y trouves un quelconque depot unstable :unamused:

ligne 5 : supprimes l’espace entre “stable/” et “update”

dis nous aussi si tu disposes d’une connexion internet pour faire tes mises à jour…

j’utilise la version linux debian 2.6.8-2-386.
et je dispose d’une connexion intenet. j’aimerai bien avoir un lien pour mis a jour surtout que je veut iinstaller mysql 4.1.
Merci

Il y a un fil spécialement dédié au sources.list dans trucs et astuces (à prendre en commençant par la fin).
La prochaine fois, si tu pouvais commencer par faire une recherche avant de poser une question rebattue, ça nous evitera de nous répèter.
Sinon, la version de noyau (2.6.8-2-386) n’a rien à voir avec la version de debian. Barbak aurait pu remarquer que tu etais en stable (sarge), car ça se voit à ton sources.list.
Au passage sinon, si tu as un pIV, prends plutot un 2.6.8-2-686 et s’il à l’hyperthreading, tu peux même prendre 2.6.8-2-686-smp: ça devrait faire tourner ta machine plus vite.

j’aurais pu le deviner, peut etre… mais cette ligne deb cdrom:[Debian GNU/Linux 3.1 r3 _Sarge_ - Official i386 Binary-1 (20060905)]/ unstable contrib main me parait quelque peu contradictoire, non :unamused: ?

j’ai l’impression qu’il essaie d’utiliser les dépots d’unstable à partir d’un cd sarge :open_mouth:

oui, mais tu as raison de dire que la ligne d’uitilisation du CD (qu’il faut supprimer aprés install) etait bizarre.
J’en ai déduit qu’il avait dû lui même la réecrire, et comme tout le reste est en stable…
Enfin il n’empêche qu’il y a au moins deux posts par jour fournissant un sources.list, alors ca m’enerve un peux de voir des gens poser ce genre de question auquelles on perd notre temps à répondre.
Enfin bon, y a pas mort d’homme. :wink:

je te comprend tout a fait Matt, et je suis même plutôt d’accord avec toi :wink:

la seule raison pour laquelle je ne l’ai pas renvoyé sur le topic spécial de truc & astuces, c’etait pour ne pas lui embrouiller la tête avec les fichiers de préference :laughing:

Bien sûr, je comprends tout-à-fait votre réaction, surtout celle de Matt mais avant d’envoyer qq’un chercher qq part sans savoir où se trouve ce “qq part”, essayez de juger son niveau de connaissance. Par le nombre de posts, on a déjà une indication et par l’erreur évidente, POUR NOUS, on ezn a une autre.
Que vs ME répondiez comme ça quand je pose mes questions bêtes, je le comprends et j’approuve, bande de voyous :open_mouth: mais quand il s’agit d’un débutant, un peu de mansuétude ne ferait pas de mal.
C’était mon quart d’heure de donneur de leçons :laughing:
Mon maintenant, je vais m’exécuter si notre ami n’a pas trouvé.
Minoss, tu ouvres une console sous ‘root’ et tu charges avec ton éditeur de texte favori :
/etc/apt/sources.list
Tu commentes les lignes que tu cites ds ton post (commenter = placer un ‘#’ entête de ligne)
tu ajoutes ces lignes :

[code]deb http://ftp.fr.debian.org/debian stable main contrib non-free

deb http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib non-free

deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free
[/code]

qui te permettront d’avoir un début correct de paquets mis à jour pour une Sarge.
Par la suite, lis bien tt le lien que t’a donné Matt et tu complèteras ton sources.list.
Ensuite, tu fais un ‘update’ et enfin, tu fais un dist-upgrade.

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1810

Et puis, lors d’une installation, le sources.list est normalement correct, il n’y a donc pas besoin de le modifier (mais plutôt d’ajouter des dépôts si nécessaire).

merci

Ton problème est résolu ? Si oui, indiques-le dans le titre du topic et expliques comment tu l’as résolu :wink:

[quote=“Scurz”]Ton problème est résolu ? Si oui, indiques-le dans le titre du topic et expliques comment tu l’as résolu :wink:[/quote]+1

Resolu

A lire même aprés avoir posté

Faudrait bien lire ce que j’ai écrit minoss !

+1
attention minoss, les gars sont gentils mais ils aiment bien qu’on leur réponde.
Il faut que toi aussi tu fasses l’effort de lire les demandes qui te sont faites.
Si tu ne veux pas jouer le jeu, à la prochaine demande d’aide, tu risques d’attendre longtemps.