Erreur suite à la commande : glxgears

Bonjour,

Une petite question : lorsque je lance la commande glxgears, la fenêtre des rouages s’ouvre puis se ferme aussitôt, et le message suivant apparaît dans le terminal : Segmentation fault (core dumped)

Voilà, comme j’essaie en ce moment de régler au mieux ma carte Radeon HD7640G (trinity) suite au passage vers le pilote libre, je me dis que ça pourrait être déjà intéressant d’avoir un retour de cette commande.

D’avance merci,

Edit : j’ai exactement le même problème lorsque je lance supertuxkart…

Déplacement dans le forum “Support” : merci de veiller à poster au bon endroit.

Désolé, j’aimerais pouvoir t’aider … :frowning:

Je suis muet aussi, mais il y a un truc dont il faudra t’assurer à un moment, c’est ce “core dumped”, qui correspond au vidage dans un fichier de tout ou partie de la RAM, précisément pour que l’utilisateur puisse analyser ce qui a pu se passer ; après il faut trouver le bon analyseur, ce qui est une chose, mais ensuite, analysés ou non, ne pas oublier de se débarrasser de ces dumps qui peuvent prendre beaucoup de place.

Maintenant il est toujours possible de récolter le message “Core dumped”, et puis en réalité pas le moindre dump.

Alors, je vous donne tout ce que j’ai, après la commande que j’ai trouvée sur le net :

jul@OXYGEN:~$ env LIBGL_DEBUG=verbose glxgears
libGL: Can't open configuration file /home/jul/.drirc: No such file or directory.
libGL: pci id for fd 4: 1002:9903, driver r600
libGL: OpenDriver: trying /usr/lib/x86_64-linux-gnu/dri/tls/r600_dri.so
libGL: OpenDriver: trying /usr/lib/x86_64-linux-gnu/dri/r600_dri.so
libGL: Can't open configuration file /home/jul/.drirc: No such file or directory.
libGL: Using DRI3 for screen 0
Segmentation fault (core dumped)

Voilà : après, je suis allé voir du côté du dri ou .drirc et là je dois dire que je suis dépassé…

Merci pour votre aide !