Erreur sur clé usb > simulation fsck.vfat

Bonjour,
Ayant des erreurs sur ma clé usb $ ls ls: ne peut accéder download: Erreur d'entrée/sortie ls: ne peut accéder perso: Erreur d'entrée/sortie ls: ne peut accéder à écouter: Erreur d'entrée/sortie Je voudrais vérifier et réparer le système de fichier.

J’ai lancé une simulation (avec fsck.vfat -n /dev/sda1)qui me dit : Contains a free cluster (63945). Assuming EOF. Directory has non-zero size. Fixing it. Start cluster beyond limit (4294967295 > 257474). Truncating file. ".." is missing. Can't fix this yet.[ol][li]Puis-je relancer fsck.vfat avec -a qui réparera ces problèmes (ou les problèmes ne peuvent-ils pas être réparer?[/li][li]J’ai ce type d’erreur toujours après une utilisation de rsync et le passage de fichier d’ext3 à fat32, je n’ai pas de telles erreur avec un simple cp. Comment éviter ces erreurs ?[/li][/ol]

À mon avis, les fichiers concernés ne pourront pas être récupérés.
Fais une sauvegarde de ce que tu peux récupérer. Tu peux également utiliser un outil comme PhotoRec.

Ensuite, fais le fsck pour corriger les erreurs. Sinon tu peux reformater la partition.

merci de ta réponse.

J’ai reformater puis copier mes documents avec cp…