Erreur update.rc-d

Bonjour à tous,

Alors je viens faire appel à vos services car j’ai un petit soucis lors de l’ajout d’un script au démarrage.

Voici le code du script en question :

[code]#!/bin/bash

BEGIN INIT INFO

Provides: LogIo AutoStart .

Required-Start: $network $remote_fs $syslog

Required-Stop: $network $remote_fs $syslog

Default-Start: 2 3 4 5

Default-Stop: 0 1 6

Short-Description: http://192.168.1.249:8998/

Description: Servide de logs

END INIT INFO

forever start /usr/local/bin/log.io-server
forever start /usr/local/bin/log.io-harvester
[/code]

Maintenant si j’exécute le script la comme ca, ca me donne :

# /etc/init.d/script-logio.sh warn: --minUptime not set. Defaulting to: 1000ms warn: --spinSleepTime not set. Your script will exit if it does not stay up for at least 1000ms info: Forever processing file: /usr/local/bin/log.io-server warn: --minUptime not set. Defaulting to: 1000ms warn: --spinSleepTime not set. Your script will exit if it does not stay up for at least 1000ms info: Forever processing file: /usr/local/bin/log.io-harvester

Donc mon script fonctionne a priori, Je l’ai ajouté dans les programmes aux démarrages avec un bête :

et qui me retourne :

Mais si jreboot mon serveur, il me mets comme message “Forever command not found”, forever est une commande pour lancer des programmes non-stop avec un redémarrage en cas de plantage, en l’occurence c’est pour lancer “log.io” (pour ceux que ca interesse : logio.org/)

Voila si vous voulez des détails sur ma version de Debian :

Linux ServeurDEV01 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.46-1 x86_64 GNU/Linux No LSB modules are available. Distributor ID: Debian Description: Debian GNU/Linux 7.1 (wheezy) Release: 7.1 Codename: wheezy

Donc faudrait que rajoute en update-rc.d l’init de forever ?
Parceque j’ai essayé de modifier mon script en mettant “/usr/local/bin/forever” a la place de “forever”, et ca ne change rien :S. Avec un lien symbolique entre init.d et le bin ca peut le faire ?

as tu essayé d’inclure ton script dans le squelette proposé par debian pour les scripts d’init ?

Euh je suis pas sur de ce dont tu parles.

Si tu parles de ceci : wiki.debian.org/LSBInitScripts.

Uép j’ai essayer avec ces paramètres, il y a juste le network en moins dans les éléments requis, mais ca ne change rien.
SI tu parles d’autres, bah jveux bien un lien pour essayer cette solution :smiley:.

Dans le répertoire des script d’init, tu as un fichier qui s’appelle /etc/init.d/skeleton. C’est à partir de ce fichier qu’il faut travailler.
Tu as une explication ici
wiki.debian.org/fr/SysVInit

Oki bah je jette un oeil à ca je te remercie pour le lien, je vais essayez de faire ma popotte et jfais un retour pour vous tenir au courant :slightly_smiling:.

Bon alors je viens faire un petit retour, j’ai fait 2 scripts en faites , pck jdois lancer le serveur log.io et ensuite harvester.

Bon quand je fais des

[quote]/etc/init.d/logio-server start
/etc/init.d/logio-harvester start[/quote]

Cela fonctionne pas de soucis.
Ensuite j’ai rajouté les 2 scripts au démarrage comme ceci :

update-rc.d log.io-server start update-rc.d log.io-harvester start

Alors le serveur log.io démarre correctement, le harvester démarre aussi un peu plus tard mais il ne fonctionne pas correctement. Enfin la partie harvester fonctionne pas du tout en faites.
Donc il se lance, mais il fonctionne pas, et si jlance le script a la main, il fonctionne… T_T

J’ai mis les 2 scripts en pièces jointes pour pas faire un poste avec une taille de fou :smiley: (ils s’appellent dans les faits logio-server.txt (5.02 KB)log.io-server & logio-harvester.txt (5.05 KB)log.io-harvester)