Erreur Wine sur serveur Dédié

Bonjour,

je rencontre des difficultées pour faire tourner wine sur un debian 8.5

j’ai un serveur dedié OVH et voici le message d’erreur que j’ai systematiquement lorsque je lance un .exe

Application tried to create a window, but no driver could be loaded. Make sure that your X server is running and that $DISPLAY is set correctly.

j’ai beau chercher sur le net , je ne trouve pas de solution , je pense que le probleme est simplement lié à l’affichage de l’exe. Le plus bete c’est que cette exe est une fenetre dos :smiley:
merci de votre aide

Wine initialise systématiquement un environnement graphique pour pouvoir exécuter un utilitaire windows, donc ce n’est pas le bon programme.
En revanche tu as DosBox qui est très performant pour utiliser des programmes simples ms-dos.

ce n’est pas un programme dos , c’est bien un exe , je voulais juste dire que le programme en question lance juste un terminal .

donc j’ai quelle solution mise à part wine ? meme si j’ai pas le retour à l’ecran, je devrais pouvoir m’en sortir

??
Un exe est un programme, soit il utilise des routines graphiques dans ce cas Wine fonctionnera soit non et dans ce cas il est à exécuter avec dosbox.
Essaye avant de dire que ça ne fonctionne pas.

malheureusement pas plus de chance avec dosbox :

dosbox Cassio.exe
DOSBox version 0.74
Copyright 2002-2010 DOSBox Team, published under GNU GPL.

commandline read: dosbox
commandline read: Cassio.exe

| DirectFB 1.2.10 |
© 2001-2008 The world wide DirectFB Open Source Community
© 2000-2004 Convergence (integrated media) GmbH
----------------------------------------------------------------

() DirectFB/Core: Single Application Core. (2014-10-21 10:15)
(
) Direct/Memcpy: Using Generic 64bit memcpy()
(!) Direct/Util: opening ‘/dev/fb0’ and ‘/dev/fb/0’ failed
–> No such file or directory
(!) DirectFB/FBDev: Error opening framebuffer device!
(!) DirectFB/FBDev: Use ‘fbdev’ option or set FRAMEBUFFER environment variable.
(!) DirectFB/Core: Could not initialize ‘system_core’ core!
–> Initialization error!
Exit to error: Can’t init SDL DirectFBCreate: Initialization error!

Donc à priori ton application nécessite d’utiliser un affichage graphique, puisqu’elle tente d’utiliser le framebuffer.
Dans ce cas tu te retrouves à vouloir afficher graphiquement sur l’écran du serveur … Donc ça ne fonctionne pas !!
Ce que tu dois essayer, c’est de rediriger les routines graphiques vers ton ordinateur en utilisant la technique du X-Forwarding lorsque tu te connectes en SSH.