Erreur xorg.conf ?

Bonjour,

Suite au précédant topic (http://www.debian-fr.org/probleme-pilote-nvidia-gt635m-t43322.html)
j’ai donc continué mes recherches.

Je pense ne pas être loin de la solution mais je bloque sincèrement sur la cause de cette erreur.

Au début on m’indiquait comme erreur dans le log de xorg “no screens found”, après avoir rajouté la ligne BusID “PCI:1:0:0” dans le xorg.conf ça semble être detecté mais cette erreur se transforme en ceci:

http://pastebin.com/h5uBBMFx

Comme vous le voyez à la fin:

(EE) NVIDIA(0): Failed to assign any connected display devices to X screen 0
(EE) NVIDIA(0): Failing initialization of X screen 0
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.

Je tiens à préciser que j’ai la même chose si j’installe Bumblebee (car ma carte graphique (GT635M) possède la technologie Optimus, non gérée nativement sous Linux (mais j’imagine qu’on peut s’en passer non ?)) donc je ne crois pas que l’erreur provienne du pilote (304, et si je me souviens bien cette carte est censée être supportée depuis le driver 295)

Bref j’ai beaucoup de mal à savoir la cause du problème (pour surtout en chercher la solution), est ce juste une mauvaise configuration du xorg.conf, un problème du pilote, un problème du kernel (ça j’espere pas étant donné que j’aimerai rester si possible en stable et que donc si c’est ça ben c’est un peu loupé) ou autre ?

Bref si l’un d’entre vous à des infos sur cette erreur, ou mieux; comment la régler (parce qu’elle me casse le cul depuis des jours…) je lui en serai VRAIMENT reconnaissant

Merci d’avance (et désolé pour les topics mais bon je sens que je suis à 2 doigts de régler le soucis mais malgré tout je n’y arrive pas après moultes recherches)

pourquoi ne pas avoir installé le pilote 319 comme on te l’a conseillé et qui correspond à ta carte ?

ensuite tu lances (après l’avoir installé) un nvidia-xconfig pour générer un xorg.conf approprié

si tu ne veux pas utiliser la technologie optimus , il faut peut-être aussi blacklister le pilote intel

[quote][ 3678.251] (–) NVIDIA(0): DFP-0: Internal Single Link TMDS
[ 3678.251] (EE) NVIDIA(0): Failed to assign any connected display devices to X screen 0
[ 3678.253] (EE) NVIDIA(0): Failing initialization of X screen 0[/quote]Tout est là, ta carte est reconnue mais il ne trouve aucun moniteur branché dessus… Vérifie de ce coté

nvidia-xconfig

Pourquoi voulez vous créer un xorg.conf complet alors qu’il suffit de n’en mettre que quelques sections dans /usr/share/X11/xorg.conf.d et laisser udev faire le reste ?

Excusez-moi d’insister … mais étant donné que c’est Optimus, j’affirme à nouveau mon propos :

S’assurer que la config soit correcte … et, reboot !

S’il tient à avoir la version 319.x, il faudra apparemment s’y prendre légèrement différemment : un indice … !