Erreurs au log suite à upgrade [RESOLU ?]

Bonjour à tous,

suite à un apt-get upgrade (tout s’est bien passé), mais j’ai l’erreur suivant lorsque je me logue sous mon log user ou comme root, ou que je fais “su” depuis mon log habituel :

A prioris ce n’est pas pénalisant (ni invalidant)… mais bon, ça fait désordre :o(
Si qulequ’un a déjà vu ces erreurs ou résolu le pb… Merci d’avance
Marcel
ps : j’étais en SARGE, et (je crois que que je suis passé en ETCH (si c’est bien désormais la version stable) car mon /etc/apt/source.list est comme ça :

ps/ps : je n’ai pas rebooté ma machine.

Et c’est là que cela s’est gâté… d’après ce que j’ai compris, mon innocent apt-get update suivi d’un upgrade, avec des dépôts “stable” et non “sarge” a fait passer une partie du système en “Etch” à l’insu de mon plein gré… :o\

pour résoudre le pb , j’ai tenté un dist-upgrade, et je me suis retrouvé sans X…

Bah… quelques remove et install plus loin, j’ai pu retrouver un environnement stable (euh… Etch quoi…) ;o)

Une question tout de même : lors du passage de Woddy à Sarge, je n’avais eu aucun problème. Est-il bien normal qu’avec un source.list pointant vers “stable” je me sois retrouvé dans cette situation ?..

J’avoue que j’ai été pris de court par l’arrivée de cette nouvelle distibution ! (Pff… plus le temps de souffler !)

Marcel

C’est pour ça qu’il est souvent préférable (je trouve) de spécifier le NOM de la distribution, et non pas son lien symbolique (stable, testing, unstable).

Pour votre problème, et bien en fait, tout dépend de la configuration que vous aviez au moment de l’upgrade. C’est relativement complexe d’upgrader un système dans des versions logicielles qui ont évolués fortement.

Pour X11, ça peut s’expliquer par le fait que X11 est désormais modulaire (enfin je devrais dire Xorg). Deplus, beaucoup de modifications ont été apportées a Xorg ces derniers mois…

Pour ce qui est du matériel / boot, attention au passage a udev, qui peut provoquer bien des surprises…

Bon ceci dit, avez vous lu la release note de Debian GNU/Linux 4.0 ?

(debian.org/releases/stable/releasenotes)

Bon courage, A+

[quote=“ed”]C’est pour ça qu’il est souvent préférable (je trouve) de spécifier le NOM de la distribution, et non pas son lien symbolique (stable, testing, unstable).
[/quote]

Ok, je vais faire le nécessaire.

Là je suis reparti sur une bonne base, Etch semble vraiment excellent :o)

[quote]
…attention au passage a udev, qui peut provoquer bien des surprises…
Bon ceci dit, avez vous lu la release note de Debian GNU/Linux 4.0 ?

(debian.org/releases/stable/releasenotes)

Bon courage, A+[/quote]

J’y cours, merci de vos encouragements !