Erreurs gedit et autres apparentées (?)

bonjour,

1. au lancement de gedit, j’obtiens une erreur dans le terminal, avant même l’ouverture de la fenêtre gedit

2. udevd me donne également une erreur

3. un petit programme (FFTExplorer fort bien fait que je conseille) sur la transformée de Fourier est aussi en erreur
    les erreurs semblent apparentées
    qqun a-t-il des lumières là-dessus ?
    bien cordialement à vous et bonne année
    Bruno93200

root@brunodd-Satellite-L500:~# gedit
(gedit:3948): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: a11y.css:408:23: ‘px’ is not a valid color name
(gedit:3948): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: a11y.css:465:23: ‘px’ is not a valid color name

erreur : udevd (489) missing parameter

quand je lance un petit programme sur la transformée de Fourier, j’ai l’erreur suivante :
fftexplorer.FFTExplorer.getDouble: Error: java.text.ParseException: Unparseable number: “”

Re,

gedit n’est pas installé nativement sous Debian/Squeeze, nano oui!!

gedit l’est sous Ubuntu … :033

Salut,

Pour lancer un programme avec interface graphique ( avec des privilèges de root ), il faut le faire depuis l’utilisateur ;

Donc :

sous ubuntu

ou

sous debian

Les erreurs du type “Gtk-WARNING” sont rarement bloquantes.
Il s’agit peut-être d’une fonction mal écrite ou dépréciée dans le thème GTK que tu utilises.

gksudo de son côté fonctionne très bien sous Debian, je l’utilise d’ailleurs sur une de mes machines (avec la connexion au compte root désactivée).

GEdit est bien installé par défaut sur une Squeeze si on a sélectionné l’environnement de bureau par défaut.

Salut,

[quote=“vv222”]

GEdit est bien installé par défaut sur une Squeeze si on a sélectionné l’environnement de bureau par défaut.[/quote]

Non!! :033

debian.org/ ==> Paquets ==>Visualisez les paquets de la distribution stable ==> Éditeurs

packages_debian_org_stable_editors_.pdf (573 KB)

loreleil@pc-2-loreleil:~$ acp gedit gedit: Installé : (aucun) Candidat : 2.30.4-1squeeze1 Table de version : 2.30.4-1squeeze1 0 990 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main i386 Packages loreleil@pc-2-loreleil:~$

[quote]loreleil@pc-2-loreleil:~$ ash gedit
Paquet : gedit
État: non installé
Version : 2.30.4-1squeeze1
Priorité : optionnel
Section : gnome
…[/quote]

Ce n’est pas parce que tu installes Debian de façon minimale sans environnement de bureau que tout le monde le fait !

Si tu lances une installation de Debian Squeeze depuis les CDs officiels sans changer les options proposées par défaut, tu te retrouves avec un environnement Gnome complet, y compris GEdit.