Bonjour,
Pour répondre, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse mail du bug, de la forme <numéro>@b.d.o. Mais pour éviter de casser les fils de discussion, je conseille d’installer le paquet devscripts, qui fournit une commande très utile: bts. Ici, pour récupérer le rapport de bug et l’ensemble des messages s’y rapportant:
Ça met un peut de temps, car les messages doivent être téléchargés. Cela lance Mutt sur une boîte-aux-lettres temporaire avec l’ensemble des messages (“man bts” pour plus d’info). On peut aussi souscrire au bug (cf commande “subscribe” de bts ou lien “subscribe” sur la page d’un bug) pour recevoir les messages futurs du bug.
[quote=“mazkagaz”]Toujours est-il que j’ai un peu regardé le contenu de /usr/share/initramfs-tools/hook-functions :
- dans auto_add_modules, pour tous les modules qui nous intéressent dans le bug 662766, la fonction invoquée est manual_add_modules.
- dans manual_add_modules, d’entrée, il cherche les dépendances du module via un " modprobe --show-depends …". Hors si je lance un “modprobe xhci” j’obtiens un joli :
et j’obtiendrai a fortiori la même chose si je cherche les dépendances.
Si xhci est builtin dans les noyaux récents, alors c’est normal, on demande simplement l’impossible en forçant la recherche du module. Il me semble que le problème est amont.[/quote]
Oui, avec l’option --quiet, on ne devrait pas obtenir de message d’erreur si le module n’est pas trouvé. C’est documenté dans la page man de modprobe, et c’est le bug 662822: bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=662822
Pas forcément. Le noyau a peut-être été modifié ou il s’agit d’un ancien module qui n’existe plus dans les nouveaux noyaux, ou il a changé de nom. Mais a priori, kmod doit pouvoir supporter les anciens et les nouveaux noyaux. D’où l’utilité de l’option --quiet (si elle fonctionnait).
[quote=“mazkagaz”]Autre observation :
[quote]~# cd /lib/modules/3.2.0-2-amd64
~# for i in modules.; do echo $i; grep xhci $i; done
modules.alias
alias pci:vdsvsdbc0Csc03i30 xhci_hcd
modules.alias.bin
Fichier binaire modules.alias.bin concordant
modules.builtin
modules.builtin.bin
modules.dep
kernel/drivers/usb/host/xhci-hcd.ko: kernel/drivers/usb/core/usbcore.ko kernel/drivers/usb/usb-common.ko
modules.dep.bin
Fichier binaire modules.dep.bin concordant
modules.devname
modules.order
kernel/drivers/usb/host/xhci-hcd.ko
modules.softdep
modules.symbols
modules.symbols.bin[/quote]
Si j’ai bien compris comment ça marche, il me semble vraiment que le module xhci devrait se trouver dans modules.builtin.[/quote]
Pas sûr. Il y a le module xhci_hcd (ou xhci-hcd?), qui est différent de xhci. Aucune trace de xhci seul ci-dessus.