Error 17

bonjour,
je suis bizu sur linux, j’ai essayé d’installer debian hier sur un vieux pc
j’ai installé l’installeur, redémarré, tout pris les choix par défaut y compris la partition (je veux garder windows)
et au redémarrage : error 17
j’ai un peu cherché sur google mais je comprends juste que c’est un pb de partition mais pas précisément ce que je dois faire.
merci de votre aide
Brice

Système d’exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Version 5.1.2600 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur VARENNE
Fabricant Sony Corporation
Modèle PCV-RX402(CE)
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 8 Stepping 0 AuthenticAMD ~1795 Mhz
Version du BIOS/Date Award Software, Inc. ACPI BIOS Revision 1001, 20/08/2002
Version SMBIOS 2.3
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\System32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = "5.1.2600.0 (xpclient.010817-1148)"
Utilisateur VARENNE\djok
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique totale 256,00 Mo
Mémoire physique disponible 92,21 Mo
Mémoire virtuelle totale 1 002,00 Mo
Mémoire virtuelle disponible 632,97 Mo
Espace pour le fichier d’échange 746,65 Mo
Fichier d’échange C:\pagefile.sys

Salut,

Plutôt que de nous détailler ton Windows, c’est de ta Debian que tu devrais nous parler et du matériel sur lequel tu l’installes.

Le download de la Debian à été vérifié ainsi que la gravure ?

As-tu accepté que grub s’installe sur ton cher disque principal ?

j’ai téléchargé débian depuis http://www.debian.org/distrib/netinst j’ai pris fichier image i386
accepté que grub s’installe ? si à l’installe on le propose oui, si il fallait le faire en plus non.
voilà

Re,

Je vient de faire un test et si tu as tout pris par défaut tu as accepté qu’il utilise le disque entier pour son installation et tu n’as donc plus de Windows :smiley: :smiley: :smiley:

non quand il m’a proposé de partionner, j’ai normalement gardé windows,
mais même dans ce cas, debian aurait dû démarrer non ?

Re,

Pour l’instant je suis entrain de chercher ce que tu as omis de nous dire :slightly_smiling:

Quel système de fichier as-tu choisi ?

As-tu accepté de mettre grub sur le mbr ou la partition ? La réponse PRECISE à cette question est primordiale :slightly_smiling: MBR ou PARTITION

re re re
désolé je viens de tout réinstaller alors pas trop envie de tout écraser à nouveau pour refaire tout le processus avant d’avoir pigé le problème .
je ne peux que dire : si il y a eu une invit me proposant d’installer grub, je l’ai fait.
si il fallait l’installer avant, non je ne l’ai pas fait et je veux bien savoir comment faire. :mrgreen:

Salut,

Puisque tu viens de le refaire tu sais au moins ce que tu as accepté cette fois ci !

Attention, cette méthode qui consiste à tout effacer peut marcher mais en aucun cas t’aider à comprendre comment fonctionne ton système :slightly_smiling:

en fait j’ai dû tout réinstaller avec paramètres d’usine pour récupérer windows… et une connexion internet pour me renseigner !!!
donc il faut accepter grub pendant l’install ?
si c’est ça j’ai dû le faire.
quel autre pb peut il y avoir ?
amicalement
Brice