"Error 18" avec grub au démarage du pc

Bonjour à tous,

J’ai un gros soucis et ne sais comment le résoudre.
J’ai installé la sarge sur un PIII 500, 192 RAM.
Après l’install, je redémarre et là, message d’erreur:GRUB loading, please wait... Error 18

Et pis c’est tout. J’ai essayé de refaire grub avec une knoppix 3.9. Rien n’y fait.
Je n’ai que le disque dur de 6Go en maitre et le lecteur cd en slave.

Merci de vos réponses.

J’ai séparé le dd et le lecteur cd, j’ai mis le lecteur sur la nappe 2 et refais l’install.
Résultat, message d’erreur:internal error: the second sector og Stage 2 is unknown.

Donc apparement, mon premier message d’erreur se situait au stage 1 et là, c’est le stage 2.

Alors maintenant, que faire?

J’ai séparé le dd et le lecteur cd, j’ai mis le lecteur sur la nappe 2 et refais l’install.

En celà tu as parfaitement raison, la vitesse de transfert s’aligne sur le moins performant !

Mais j’ai bien peur que ton disque ait quelque chose ! Si tu en as un de disponible le temps d’un essai (juste pour voir)

Eh bien écoutes, je viens de faire l’install comme précédemment en séparant sur 2 nappes, mais sur un autre pc. Même problème! > disque différent, P2 300, 128 ram.
Et, le pire est que j’avais déja effectué l’install d’une sarge, il y a quelques mois, sur ce pc, sans aucun soucy!
Où aurai-je merdé???

Alors, j’ai trouvé une partie de ma réponse si je peux dire.
J’ai enfin réussi à installer la sarge mais, en partitionnant moi-même les partitions en mettant le boot seul en première partition. Je crois que le bablesse est là. Car, précédemment, l’install s"est faite avec le partitionnement automatique (2 partitions: hd0>/ ;hd1>swap). Donc, le boot se trouvant dans la partition racine.
J’avais essayé grub-install et grub à partir d’une knoppix et rien n’a marché car il ne trouvait pas le /boot (même en faisant un --root-directory).
Toujours pas de solution pour le partitionnement automatique.
Et pourtant, l’ayant fait à mon entreprise sur un PiV 2.2, 512 ram, dd 30go, pas eu de problème. bizarre…

Précision:plus haut dans le post, j’ai dis que l’install s’était bien faite sur le même pc ya quelques mois. C’était avec le partitionnement manuel. D’ailleur, je ne fais que ça. Mais, bon, aujourd’hui j’avais la flemme de le faire manuellement.

Partitionnement automatique, si quelqu’un a une idée…

Effectivement, je n’ai pas lu dans ton courrier la vérification du MD5 ET de la gravure !