Bonjour à vous.
Sur une installation fraiche de Debian 8 (Jessie), depuis 3- 4 jours je n’arrive pas à installer VIM
CF :
13:49:12 root@odl:~ $ aptitude install vim Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : vim vim-runtime{a} 0 paquets mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 6 023 ko d'archives. Après dépaquetage, 28,6 Mo seront utilisés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Prendre : 1 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main vim-runtime all 2:7.4.488-7 [5 047 kB] Prendre : 2 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main vim i386 2:7.4.488-7 [975 kB] 6 023 ko téléchargés en 1s (5 555 ko/s) (Lecture de la base de données... 91855 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du dépaquetage de .../vim-runtime_2%3a7.4.488-7_all.deb ... Ajout de « détournement de /usr/share/vim/vim74/doc/help.txt en /usr/share/vim/vim74/doc/help.txt.vim-tiny par vim-runtime » dpkg-divert : erreur : le renommage implique l'écrasement de « /usr/share/vim/vim74/doc/help.txt.vim-tiny » avec un fichier différent « /usr/share/vim/vim74/doc/help.txt », ce n'est pas autorisé dpkg: erreur de traitement de l'archive /var/cache/apt/archives/vim-runtime_2%3a7.4.488-7_all.deb (--unpack) : le sous-processus nouveau script pre-installation a retourné une erreur de sortie d'état 2 Pas de détournement « détournement de /usr/share/vim/vim74/doc/help.txt par vim-runtime », aucun supprimé. Pas de détournement « détournement de /usr/share/vim/vim74/doc/tags par vim-runtime », aucun supprimé. Sélection du paquet vim précédemment désélectionné. Préparation du dépaquetage de .../vim_2%3a7.4.488-7_i386.deb ... Dépaquetage de vim (2:7.4.488-7) ... Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : /var/cache/apt/archives/vim-runtime_2%3a7.4.488-7_all.deb E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) Failed to perform requested operation on package. Trying to recover: dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de vim : vim dépend de vim-runtime (= 2:7.4.488-7) ; cependant : Le paquet vim-runtime n'est pas installé. dpkg: erreur de traitement du paquet vim (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : vim État actuel : 1 paquet cassé [+1].
C’est histoire de passer le mot plutôt ou bien ->
Je viens de me dire ^^ que j’ai le dossier /usr
dans une partition dédiée que je n’ai pas formatée
Qu’en pensez vous ?
En vous remerciant.
Romain