Error de boot avec tous les livecd

Bonjour,

j’ai besoin de modifier mes partitions et donc je souhaite utiliser gparted. J’ai testé plusieurs livecd (livecd de gparted,systemrescuedisk,ubuntu) mais a chaque fois j’ai une erreur kernel panic de ce style :

Avec le livecd de ubuntu ou un autre :

Performing a 'switch_root to the layered filesystem … Kernel panic -not syncing attempted to kill init!

Avec systemrescuedisk et le livecd de gparted :

SQUASHFS error : unable to read page, block a4a2c8,size 1b2e9
SQUASHFS error : sb_bread failed reading block 0x2996

Du coup je ne peux pas faire de modification de mes partitions.

Une idée?

Merci

Ns : Mon PC est un HP xw 4300 workstation

Salut,

Nettoyage des têtes de lecture du lecteur de cd si ce sont des cd qui ont déja fonctionné.
Vérification du md5 pour des downloads nouveaux.
Vérification du cable de connexion pour une bécane souvent ouverte.

J’utilise knoppix pour ça, ou alors mandriva one.
Vérifie bien le md5 des fichiers iso, et la gravure sur disque.
J’avais un graveur défectueux qui me mettait la pagaille (parfois une erreur était signalée au burn, mais pas toujours)

tu utilise le même cd rw (dvd) rayé pour graver tes images? (j’avais eu ce léger … :blush: )
si non mémoire à tester …

Merci a tous. Pour répondre a vos questions j’utilise des cdrom R vierges et neufs pour graver mes images iso que je grave avec K3B. J’ai gravé d’autres Cdroms par exemple lenny netinstall et pas de souci.

Par contre que voulez vous dire par :

[quote]Vérification du md5 pour des downloads nouveaux[/quote]?

Merci

Le md5 (ou autre système) est ce qu’on appelle une somme de contrôle qui permet de s’assurer que le fichier iso n’est pas corrompu.
Il est donné par le site qui fourni le fichier, et tu peux ensuite le calculer avec K3B. Les 2 chiffres doivent étre les mêmes.
Pour économiser des CD, tu peux faire la même chose avec une clef USB.

Merci pour les infos. Je vais voir.

Salut,

Tu crois vraiment qu’un dvd réinscriptible soit plus cher qu’une clef USB :slightly_smiling:

Le DVD presque, mais le graveur certainement!

Bon bin rien a faire je n’arrive pas a booter avec aucun cd même apres vérification de MD5 avant gravure. Je teste les cd sur un autre PC et ils passent sur mon PC ils passent pas, toujours même erreur de kernel panic du coup je ne peux rien faire. J’ai fait le test avec un cd netinstall de Débian Lenny et idem apres avoir choisi le pays , le clavier, puis détecter le lecteur Cd et la recherche des composants sur le cd et là, la fameuse fenêtre rouge d’install qui m’indique qu’elle ne trouve rien sur le cdrom car la MD5 n’est pas vérifier hors ce cd passe sur d’autre PC et de plus avant de le graver avec k3b j’ai fait une verif de la clé qui était identique a celle indiqué sur Débian. Bizzare je comprends rien.

Salut,

Il ne reste plus que le lecteur à mettre en cause. Après 5 ans de bons et loyaux services le mien vient de me lâcher traîtreusement :smiley: