Error file '/boot/grub/i386-pc/normal.mod' not found

bonjour , suite a une erreur de ma part ( mauvaise commande) j’ai redémarrer ma centrale et voici erreur que sa me fait pouvez vous m’aidez s’il vous plait je vous en serais reconnaissant un jour je suis débutant sur Ubuntu cordialement

error file ‘/boot/grub/i386-pc/normal.mod’ not found
entering rescue mode

Caractéristiques de mon pc : Processeur: AMD Athlon X4 950 3.5GHz (3.8GHz Turbo), 4 cores, Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX 1050 2Go, Mémoire vive: 8Go de RAM DDR4 fonctionnant à 2400MHz, Capacité: 1To Disque Dur, Alimentation: 450W, Ports Arrières Disponibles: 4x USB3.1, 2x USB2.0, Support pour triple moniteur

Bonjour,

Quelle version de Debian as-tu installé ? Quelle erreur as-tu faite pour en arriver là ?

javais la dernière version il me semble la 18.04 on me la installer et la connerie que j’ai faite c’est sudo rm -rf /* la commande on ma dit que c’etait pour nettoyer mon pc ba sa m’aura servis de leçon d’avoir fait nimporte quoi peut tu m’aidez stp

La dernière version de Debian stable est la 9.7. La suivante en test est la 10.

Ah, je peux te confirmer que, maintenant, il est méga propre. Tu peux le réinstaller, il ne me semble pas que tu puisse faire quoique ce soit d’autre.

ok merci quand même d’avoir répondu bonne journée

C’est Ubuntu.

Si, une chose : s’il y a des données importantes à essayer de récupérer, le faire avant toute modification.

Tenter
https://www.gnu.org/software/ddrescue/ddrescue_fr.html

ok merci pour ton aide

Pour quoi faire ? Le support n’est pas en cause, donc si le but est de faire une image disque, dd suffira largement. De toute façon, ce n’est ni nécessaire ni suffisant pour retrouver les fichiers perdus.