Error flip_done timed out

Tags: #<Tag:0x00007f63f3f96bf0> #<Tag:0x00007f63f3f96ab0>

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec mon dual boot windows10 / debian.

Le problème est sur le noyau par défaut de debian, voici ce qui se passe au démarrage :
image

Avant cette erreur, tout marché parfaitement, j’ai éteint mon pc apres l’installation du snap slack, puis cette erreur est apparu…

Par contre, dans les modes avancés du grub, si je prends l’autre noyau ca fonctionne, je ne comprends pas trop pourquoi…

Voici les deux commandes pour voir les erreurs que j’ai tapé dans le terminal (terminal obtenu avec 2 nomodeset) :
image
i mage

Je ne sais pas trop quoi faire…

(Mon pc est un asus zenbook, avec un amd ryzen 7 3700u avec une gfx radeon vega mobile 2.30GHz)

Merci d’avance pour votre aide :blush:

Je serai tres reconnaissant !

Apparemment c’est un bug de la nouvelle version du noyau 5.10.0-19 qui affecte aussi d’autres utilisateurs.
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=1022042
Pour le moment, revenir à la version précédente 5.10.0-18 en attendant un éventuel correctif.

Même chose ici avec deux des trois Ryzen de la maison. Les deux affectés sont en stable, celui qui est épargné est en SID, et c’est bien la raison que signale Pascal.
Nul n’est parfait, et c’est aussi le cas, évidemment, de Debian, mais avoir un tel problème sur Stable, c’est un beau loupé. Enfin, ça m’empêchera pas de rester sur cette distro…

Okay merci pour vos réponses !
Je vais rester sur l’ancien noyau du coup
Et vous savez quand ils vont résoudre ce problème ?
Et dois-je supprimer ce noyau?

Merci

Le noyau est dans les mises à jour de ce matin.