Error KDE Panel : The proces for the system protocol died un

Bonjour,

Une autre question, j’ai quelques problèmes

A chaque démarrage (login), j’obtiens le même message :
Error KDE Panel : The proces for the system protocol died unexpectedly

Je ne sais pas comment résoudre ce problème et je ne sais pas quel fichier consulter (parmi les .log) pour voir d’u proviendrait l’erreur.
Personne n’aurait une idée soit concernant l’erreur soit concernant le fichier log à consulter.

Merci

Windmill

Mettez à jour votre système.

apt-get update && apt-get dist-upgrade -u

cdlt,

[quote=“ed”]Mettez à jour votre système.

apt-get update && apt-get dist-upgrade -u

cdlt,[/quote]

Bonjour,

et merci pour l’aide malheureusement, j’obtiens
Reading package lists… Done
Building dependency tree… Done
Calculating upgrade… Done
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded

Autre chose, un log fil à vérifier ??

Vous êtes en Debian GNU/Linux sarge ?

si la perte de la configuration personnelle de KDE (les codes, les raccourcis), n’est pas un problême :laughing: je préconiserais le renommage de quelques répertoires de config, genre .kde -> kde.bak, par exemple.
Pour provoquer des règlages par défaut de KDE.
mais bon. :confused:

Non en kubuntu avec kde 3.5.1

[quote=“MattOTop”]si la perte de la configuration personnelle de KDE (les codes, les raccourcis), n’est pas un problême :laughing: je préconiserais le renommage de quelques répertoires de config, genre .kde -> kde.bak, par exemple.
Pour provoquer des règlages par défaut de KDE.
mais bon. :confused:[/quote]

A défaut …OK finalement une bonne idée mais je préfère attendre de voir s’il n’y aurait pas une autre solution…
De toutes manières, çà ne m’empèche pas de travailler mais c’est gênant au démarrage…

Autre question, j’ai installé kubuntu sur un intel Pentium IV 840 3.2 GHz dual core avec 2 Gb de RAM et je suis SUPER déçu des performances (il tourne moins vite qu’un centrino 2 Ghz à 1 Gb ou bien c’est que j’ai mal configuré la machine… SUPER frustrant… :frowning:

noyau 686-smp ?

2.6.12-10-686-smp #1 SMP Mon Jan 16 18:39:17 UTC 2006 i686 GNU/Linux

Mais est-il possible de ‘mal’ le configurer ??

Existe-t’il des programmes de benchmark qui permettraient de faire des comparaisons ?

MErci

ibiblio.org/pub/Linux/docs/H … HOWTO.html