Error opening terminal: xterm

Bonjour à tous,

ma debian : Linux spider.beronono.com 2.6.26-2-vserver-686-bigmem #1 SMP Mon May 11 21:25:01 UTC 2009 i686 GNU/Linux

J’ai installé Upsilon qui est un petit programme pour gérer un onduleur (Onduleur que je n’arrive pas à contrôler avec nut évidemment - j’y ai passé 2 jours…).
Quand je lance l’exécutable, ça fonctionne bien :

spider:/etc/upsilon# ./upsilon start Set Signal Complete Initial Config Complete <UPSilon> Copyright(C) 1998 Mega System Technologies, Inc. Ver. 2.1 Start Running!
Mais si je souhaite configurer ou voir le statut j’ai ça :

spider:/etc/upsilon# ./upsilon help Error opening terminal: xterm. spider:/etc/upsilon# ./upsilon config Error opening terminal: xterm. spider:/etc/upsilon# ./upsilon status Error opening terminal: xterm.

Voici deux jours que je cherche…
Je ne suis pas un grand débutant mais je n’ai jamais utilisé xterm, je ne comprend pas le problème (et il n’y a pas de message d’erreur clair…)

Merci d’avance de votre aide !

Essayes en faisant «unset DISPLAY» juste avant

Merci beaucoup de t’intéresser à mon souci ! :smiley:
Je teste ça dés demain matin (j’ai plus la bécane sous la main).
Content d’avoir une piste possible… !

Si ça coince, tu peux essayer l’utilitaire en console, et si ça coince encore, utilise «xsu» pour exécuter ton programme sous X, il a l’air d’avoir besoin d’un serveur graphique.

Merci, je fais le point demain à la première heure !

Bonjour,
J’ai testé ce matin, mais sans succès…[quote=“fran.b”]Essayes en faisant «unset DISPLAY» juste avant[/quote]spider:/etc/upsilon# unset DISPLAY spider:/etc/upsilon# ./upsilon status Error opening terminal: xterm. spider:/etc/upsilon#[quote=“fran.b”]Si ça coince, tu peux essayer l’utilitaire en console[/quote] Je ne comprend pas je ne suis pas déja en console ?[quote=“fran.b”]et si ça coince encore, utilise «xsu» pour exécuter ton programme sous X[/quote]