Error while loading shared libraries: libssl.so.1.0.2

Bonjour
je n’y connais rien en programmation mais je tente de m’y mettre car j’ai un chromebook.
Mon pb : je tente d’installer Rstudio, ce que je pense avoir fait mais quand j’execute rstudio , voici la réponse j’obtiens :
error while loading shared libraries: libssl.so.1.0.2: cannot open shared object file: No such file or directory

Help! sinon je vais devoir me ruiner en achetant un PC…

Bonjour,

As-tu installé libssl? Si oui quelle version? actuellement c’est la 1.1, et non la 1.0.2

aucune idée ;p

en fait je copie des lignes de script que je trouve sur des forums!

:see_no_evil:

Pour installer un logiciel on vérifie qu’il n’existe pas dans les dépôts officielle déjà … si il existe pas on vérifie que l’on as réellement besoin de CE logiciel (dès fois qu’autre chose puisse remplir parfaitement le rôle) et si c’est une obligation alors on suit la documentation officielle de ce logiciel et pas des lignes tirées de forum ou parfois des gens non compétents propose des solutions parfois brancales parfois dangereuses.

voici la documentation officielle pour Rstudio :

merci

je viens de suivre cette procédure et j’obtiens tout de même le même message

Je viens de regarder le paquet https://download2.rstudio.org/server/bionic/amd64/rstudio-server-2021.09.0-351-amd64.deb, et il semble qu’il soit bien liée à la bibliothèque libssl.so.1.1.

Si dans ton cas tu te retrouves avec un binaire lié à la bibliothèque libssl.so.1.0.2, je pense que tu n’as pas téléchargé la bonne version du paquet.

Bonjour,

Il vaut peut-être mieux utiliser ubuntu bionic.