Es-ce plasma qui bouffe autant la RAM ? (kde 4.3)

re-

encore un petit soucie , j’ai 1519 Mo de RAM je vois qu’a l’installde kde 4.3 il ma fait un swap de 0/2589 MB
actuellement la RAM qui me reste est : 148 MB donc il quelque chose mange gravement ma ram
en visu , j’ai 1371 MB en action !!!

serais-ce dù a plasma ???

(j’ai verifier via htop je ne vois pas grand chose qui pourrais faire cela )

top ?

salut ^^

alors avec top se serais Xorg qui mangerais 5.2 en %MEM et 17,5 juska 30 de %CPPU
(je suis actuellement en train de regler le probleme Nvidia 6200 (voir mon autre topic :blush: ) je vais finir mon nvidia-xconfig pour voir si ca viens de là)

… ^^

Qu’affiche la commande “free” ?
Ne sont-ce pas les buffers et le cache qui occupent la majeure partie de la RAM comme souvent (et c’est parfaitement normal, la RAM est faite pour s’en servir) ?


sur l'autre becane le swap ne fait que 250 , y'aurais ptet un soucie ici ?????
je suis au boulot je pourrais te repondre que demain pour free mais regarde bien mon premier sujet

:wink:

1519 Mo de ram (environ 1 & quelques giga ram)
1371 MB est consomer ....
mais quand meme ce swap , es ce normal ???

^^

EDIT : Xorg configurer ca a l'air normal maintenant !!!

thx

sur l’autre becane le swap ne fait que 250 , y’aurais ptet un soucie ici ???
je suis au boulot je pourrais te repondre que demain pour free mais regarde bien mon premier sujet

:wink:

1519 Mo de ram (environ 1 & quelques giga ram)
1371 MB est consomer …
mais quand meme ce swap , es ce normal ???

^^

EDIT : Xorg configurer ca a l’air normal maintenant !!!

thx

Que représente “0/2589 MB” ? Si 0 est la quantité de swap utilisé, alors la mémoire système n’est pas si chargée que ça. En général le noyau trouve toujours quelques pages mémoire rarement accédées à swapper. S’il ne le fait pas, c’est qu’il n’a vraiment pas besoin de plus de RAM.