Tu es vraiment hyper rapide à répondre, c’est extra pour un élève de mon âge.
Je me perds tout à fait dans les mégas-gigas. A tel point que je ne pige plus du tout.
270 M çà fait combien en giga ? parce que lorsque je vais explorer /var en mode graphique et que je regarde “propriétés” le résultat indiqué c’est 2,7 Gio, c’est pour çà d’ailleurs que je me demande pourquoi le total est si élevé, mais c’est bien ce que je lis 7682 éléments 2,6 Gio ( qui n’est pas non plus 2,7… Quand je dis que je m’y perds !
la réponse complète est volume / 11,2 Gio
Espace libre 5 Gio
Dernière modification: Dim 19 avr 2009 11:43:20 CEST
Ce qui me parait tout à fait curieux comme date, vu les dernières manips sur syslog et kern.log. Non ?
Je suis désolé, je n’exclus pas d’être tout à fait nul.
Pour la connexion internet tu vois parfaitement juste.
Rien ne marche plus comme avant : lenteur, adresses non trouvées…
C’est concomitant à deux choses :
Une mise à jour de la freebox, pratiquée en douce par Free comme d’hab pour éluder toute contestation ou réclamation de client je présume. Mon téléphone wifi s’est déconnecté, le débit internet a été divisé par 3 quand on le mesure. Le problème est le même sous XP, avec le même ordinateur, mais aussi avec les trois autres machines ( une XP, une Ubuntu 8.10 et une dernière 9.04)
Mais j’ai aussi chargé Samba, pour essayer de corriger mes problèmes d’impression qui sont arrivés au même moment, mais en plus il y a eu également la mise à jour de “cups”.
Ajoute à çà les “gonflements” de /var et il y a de quoi disperser l’utilisateur lambda que je suis.
J’ai un message d’erreur pour toute tentative d’impression à distance, et plus de pilote activé depuis l’ordinateur branché à l’imprimante.
Je suis gêné quelque peu de te l’avouer, mais on n’est pas au bout !
Et re…“pingouin”:
En cherchant à me connecter à un tuto Debian, le message “kernel failure” est réapparu, et j’ai de nouveau un pingouin planqué dans la barre menu du haut.
Si je clic-droit ou gauche il ne s’ouvre rien. Et comme je n’ai pas cliqué sur aucun bouton du message, il n’ a pas apparemment de téléchargements pirates.
Je sens que çà va t’inspirer.